Tag MJX
 
Bref International
En Bref / International
Softbank et News Corp arrêtent eVentures - Adieu Babygear.com - DaimlerChrysler et T-Online s'associent en ligne- Oxygen licencie et ferme plusieurs sites - Les sessions publiques du Tribunal pénal international en direct sur Internet. --> (Jeudi 7 décembre 2000)
         

  • Finances. Parallèlement au gel des nouveaux investissements d'@Viso, la co-entreprise de Softbank et Vivendi (Lire l'article du JDNet du 05/12/00), Softbank a également décidé de geler ceux d'eVentures, une structure équivalente créée en même temps qu'@Viso avec le groupe News Corp. Selon le Wall Street Journal, ses bureaux de Londres ont été fermés et les douze employés locaux licenciés. eVentures disposait à l'origine de 50 millions de dollars pour lancer des start-up américaines au Royaume-Uni et en Asie. La société avait notamment financé les développements d'eLoan et Buy.com, dont le site australien a fermé la semaine dernière. Moins rapide qu'@Viso, eVentures n'affichait pas encore l'ensemble de ses activités sur son site Internet, toujours "en construction".

  • Le Net. Le site Babygear.com, qui vendait en ligne des articles pour enfants, a fermé et demandé la protection de la loi sur les faillites. En page d'accueil du site figure un message indiquant que Babygear n'effectuera plus de livraison et que tous les dossiers seront désormais traités par la justice. Babygear comptait parmi ses investisseurs, Gruner + Jahr, une filiale de Bertelsmann, et VantagePoint Venture Partners.

  • E-Commerce. DaimlerChrysler et T-Online International, la filiale Internet de Deutsche Telekom, envisagent de créer une co-entreprise pour vendre des voitures en ligne dans les pays de langue allemande. La structure disposera d'un capital de 20 millions d'euros et ouvrira un portail l'été prochain, où seront vendus les véhicules de la marque Mercedes-Benz brand. Un portail dédié à la Smart devrait suivre.

  • Le Net. Le réseau de sites féminins Oxygen, dans lequel le fonds Vulacan vient de réinjecter 100 millions de dollars (Lire les Brèves Internationales du 05/12/00), a annoncé près de 60 suppressions d'emplois (sur 700) et la réduction du nombre de ses sites à quatre, contre plus d'une douzaine auparavant.

  • Le Net. United Pan-Europe Communications va fusionner son service d'accès rapide à Internet Chello avec UPC Media, sa filiale de télévision. Cette annonce intervient au lendemain de l'arrêt du rapprochement programmé entre Chello et les activités internationales d' Excite At Home. Excite avait invoqué les mauvaises conditions de marché pour justifier cette rupture.

  • Le Net. Les sessions publiques du Tribunal pénal international (TPI) de La Haye pourront dorénavant être suivies par un lien audiovisuel sur le site internet du TPI. Cette mise en ligne est destinée à "renforcer la transparence" des activités du tribunal chargé de juger les crimes de guerre dans l'ex-Yougoslavie", selon son porte-parole. Ce nouveau service en ligne, qui devrait débuter cette semaine, sera accessible avec un retard de trente minutes par rapport au déroulement réel des audiences, comme c'est actuellement le cas sur le circuit interne de télévision du TPI. Le service sera disponible en anglais et en serbo-croate et, à l'avenir, en français. (AFP)

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International