Tag MJX
 
Bref France
En Bref / France
Bourse-Direct rate son mariage avec Etna Finance... - ...et est débouté en justice - Ledb.free.fr : rififi chez Freesbee - La deuxième école de l'Internet est née - Kiwee fait affaire avec Phone House - Firstueday : suite et pas fin - Tapie de retour dans l'Internet - Le CDA récompense la pub internet - Macati dévoile son bilan. --> (Vendredi 22 décembre 2000)
         
  • Finance. La fusion entre les deux courtiers Bourse-Direct et Etna Finance n'aura finalement pas lieu. Le Comité des établissements de crédits et des entreprises d'investissements (CECEI), qui devait statuer sur ce rapprochement a en effet ajourné sa décision "compte tenu d'éléments portés récemment à sa connaissance". La COB, après examen du rapport d'enquête concernant les activités de gestion de la société Etna Finance, avait en effet décidé au cours de sa séance du 12 décembre de saisir le Conseil de Discipline de la Gestion Financière. Bourse Direct indique donc que "le protocole d'accord ne pourra être validé avant la date butoir du 31 décembre". La société n'exclut toutefois pas de reprendre l'année prochaine des discussions avec Etna Finance.
  • Finance. (Bis) Bourse-Direct n'est pas en veine en ce moment puisque la société a été déboutée jeudi par le tribunal correctionnel de Paris du procès qu'elle avait intenté à un internaute qui critiquait son fonctionnement dans un forum de discussion consacré à la bourse. Alain Reverchon, gestionnaire de fonds, avait notamment expliqué que cette société était "totalement débordée par les clients" et que son système informatique était "horriblement lent". Bourse-Direct réclamait un franc symbolique de dommages-intérêts et la publication dans quatre journaux du jugement qu'elle espérait. Elle soutenait avoir été tournée en ridicule. M. Reverchon, lui a répondu le tribunal, "s'est borné à faire, en sa qualité de gestionnaire professionnel de fonds, des commentaires d'ordre technique, sur les mérites des prestations offertes par cette société d'investissement, en critiquant sévèrement le service clientèle (...) qui, selon lui, n'était pas au niveau de la campagne publicitaire que cette société avait organisée". Il ne s'agit donc pas d'une attaque de la société mais d'une critique relative à ses produits, concluent les magistrats.

  • Finance. Les représentants du personnel de None Networks (Editeur de Freesbee) ont créé Ledb.free.fr pour dénoncer les conditions de la vente de leur société au fournisseur d'accés Liberty Surf. Ils estiment que "les actionnaires de None Netowrks ainsi que ceux de Libertysurf semblent avoir négligé de consulter les instances représentatives du personnel notamment le comité d'entreprise qui doit se prononcer au préalable sur la fusion absorption" et veulent "engagent un bras de fer pour commencer à négocier les modalités d'accompagnement des salariés qui quitteraient la société dans un contexte de plan social".
  • Le Net. Le gouvernement a validé la création à Bourges (Cher) d'une école de l'internet, la deuxième en France, qui va former des ingénieurs en technologies de l'information et de la communication (TIC) a annoncé hier le député du Cher Yann Galut (PS). Cette école, qui sera plus axée sur la problématique du risque et de la sécurité sur Internet, ouvrira ses portes dès septembre prochain et formera à terme plus de deux cents ingénieurs. Elle va répondre aux besoins en France de cyber-spécialistes de haut niveau, a précisé le député qui est à l'origine du projet. Le feu vert du gouvernement a été donné à l'issue d'une réunion interministérielle qui a eu lieu à Matignon et a fait l'objet d'un communiqué de la DATAR (Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale).
  • Publicité. Le site de service pour mobiles Kiwee vient de conclure un accord avec le réseau de distribution The Phone House visant à proposer "un catalogue de sonneries à télécharger sur les téléphones mobiles des clients des boutiques de la chaîne d'origine anglaise" et un ensemble de services ludiques au portail Mviva, co-entreprise entre AOL et ThePhone House.

  • Le Net. Après la polémique sur le spam massif dont ont été victimes les adhérents de la liste de diffusion de First Tueday Paris (lire JDNet du 21 décembre 2000), Delphine Eyraud, responsable de la société en France a affirmé hier que sa société "était en contact depuis avec Yahoo France et US (gestionnaire d'eGroups depuis son rachat) pour élucider les causes de la défaillance technique". Elle précise également que "sa société a demandé à First Tuesday UK/Yazam, manager de la liste egroups firsttuesdayparis, que cette liste soit rapidement fermée." Toutes les annonces et invitations passeront désormais le site local de FirstTuesdayParis.com.
  • Le Net. Tapie père et fils sont de retour. Laurent Tapie, fils de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, vient de rouvrir Free-Goal.com, un site qui avait été créé pour l'Euro 2000 de football et qui avait connu un beau succès d'audience. Le site a été enrichi et comportera de nombreux jeux.

  • Publicité. Le Club des directeurs artistiques, qui recompense la création publicitaire, honorera au début de l'année prochaine la meilleure publicité diffusée sur Internet. Les agences Web peuvent envoyer leurs travaux sous "forme d'URL ou de CD-Rom avant le 17 janvier 2001 accompagnés d'une fiche indiquant les crédits (1 par site ou bandeau)".

  • Publicité.La société de marketing online Macati (lire l'article du JDNet du 29/08/2000) vient de signer deux nouveaux contrats avec la banque d'investissement Oddo-Pinatton et le portail Vizzavi. Six mois après son lancement, la société affirme gérer "170 sites professionnels représentant 10 millions de visiteurs uniques et 190 millions de pages vues" pour un chiffre d'affaires de 4 millions de francs.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International