Prestataires
Contentis, la nouvelle voie de Xavier Schallebaum
L'ex-webmaster de l'Elysée et associé chez Apollo Invest se lance dans le conseil en stratégie pour les grands groupes et les administrations. Avec une belle brochette d'actionnaires à ses cotés. --> (Vendredi 5 janvier 2001)
         

L'envie d'être "Net-entrepreneur" pour son propre compte a séduit Xavier Schallebaum. L'ancien directeur associé d'Apollo Invest (groupement de "business angels", cf interview du 16/02/00), qui avait occupé précédemment le poste de webmaster de l'Elysée, lance une nouvelle activité : le conseil et l'élaboration de stratégies Internet pour le compte de grands groupes ou d'administrations. "J'ai quitté Apollo Invest en excellents termes pour créer Contentis", indique Xavier Schallebaum.

En attendant d'utiliser définitivement une URL du type ContentisGroup.com, le jeune manager a ouvert un site vitrine temporaire à l'adresse Entreprenaute.net. Il compte faire appel à un réseau d'experts du Net qui lui servira de pool de consultants. Les actionnaires de Contentis constituent déjà une belle brochette de spécialistes du Net. On y retrouve notamment Jean-Michel Billaut (directeur de l'Atelier BNP-Paribas), Amaury Eloy (président de NewWorks et de ClickTown, cf article JDNet du 05/12/00), Cécile Moulard (directrice générale d'Amazon France), mais aussi Thierry Lhermitte (acteur-producteur), Christian Auboyneau (fondateur des Cités de la Réussite) et Nicolas Gaume (PDG de l'éditeur de jeux vidéos Kalisto). En tout, la jeune société compte une vingtaine d'actionnaires. ContentisGroup devrait dans un second temps réaliser des sites thématiques à destination d'un public professionnel et ciblé.

"Mon passage à l'Elysée a été un bon poste d'observation pour découvrir les nouvelles technologies appliquées à l'administration publique. Je souhaiterais approfondir ce thème sans avoir à traîner une étiquette politique ", commente Xavier Schallebaum. Pour l'instant, le jeune entrepreneur ne souhaite pas communiquer sur les dossiers qu'il serait susceptible de prendre en mains.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires