Bref France
En Bref / France
SNCF rafraîchit sa page d'accueil - Le Conseil général de la Vienne utilise l'offre VIP de Free - Super-Secrétaire lance le secrétariat téléphonique par Internet - Kelkoo donne ses résultats - Création d'un Club par les grands acteurs du Haut Débit - Bourse Direct passe à l'heure américaine. --> (Jeudi 1 février 2001)
         

  • Entreprises. La SNCF a raffraichi la page d'accueil de son site, n'y laissant plus que trois rubriques principales, "Voyage", "Frêt" et "Entreprise". Dans la partie Voyage apparaît désormais en bonne place le programme de fidélisation Maximiles, dans lequel la SNCF à pris une participation de 20% en décembre dernier (Lire l'article du JDNet du 14/12/00).

  • Le Net. Le Conseil Général de la Vienne a choisi Free pour proposer une solution simple de connexion à l'Internet. Dans un premier temps, 35 000 CD Rom ont été édités, destinés aux habitants du département, aux étudiants et aux personnes originaires de la Vienne qui ont quitté le département. L'offre VIP de Free permet de proposer à des marques ou à des entreprises de fédérer une communauté et de fidéliser des clients autour d'un portail co-brandé ou marque blanche.

  • Entreprises. Super-Secretaire.com lance Prometel, service de permanence et secrétariat téléphonique par Internet. Le principe est simple : une entreprise ou un professionnel indépendant qui ne peut assurer son secrétariat téléphonique souscrit un abonnement à Prometel. Un numéro de téléphone personnalisé lui est attribué et lorsqu'il n'est pas joignable, Promotel prend le relais. Les messages sont saisis en temps réel et consultables 24H/24 et 7J/7 sur le site. Cinq forfaits sont proposés, entre 200 à 1700 francs HT par mois en fonction du volume d'appels traités.

  • e-Commerce. Kelkoo a annoncé hier un chiffre d'affaires de "3,3 millions d'euros en 2000" (environ 21,65 millions de francs). Sur ce résultat, 60 %, soit 12,46 millions de francs, ont été réalisés au 4e trimestre. En France, a affirmé la société, 2 millions de visiteurs se sont connectés à son site depuis son lancement en janvier 2000. Les commissions versées par les marchands et les marques ont représenté 60% des revenus selon Kelkoo, le reste proviendrait de la publicité et des licences versées par les portails en échange de l'utilisation de sa technologie.

  • Le Net. Quinze acteurs majeurs de l'internet haut débit ont annoncé mercredi la création du "Club Digima", avec l'ambition affichée d'en faire "une force de proposition objective". Parmi aux figurent Microsoft, RealNetworks, Cable et Wireless, France Télécom DSL, IO Interactifs, Réservoir Net (filiale de Réservoir Prod, la société de production de Jean-Luc Delarue), e-TF1, Wanadoo Audiovisuel et ITV- Drama Forum. Il seront regroupés au sein de six collèges (technologies, opérateurs, prestataires, producteurs, diffuseurs et institutions). Le club doit ainsi mener des réflexions prospectives sur l'industrie du webcasting, formuler des propositions aux institutions publiques ainsi qu'aux groupements privés et développer des partenariats avec d'autres groupements, en France et à l'étranger. [AFP]

  • Finance. Bourse Direct, broker en ligne, inaugure sa salle de marché spécialisée sur le marché américain. Jusqu'à 22 heures, une équipe d'experts connaissant les bourses américaines est à la disposition des clients afin de les informer et de passer leurs ordres en temps réel. La passation d'ordres, selon une tarification spécifique*, se fait au travers de la table des marchés par téléphone, sans supplément de prix, et se fera également directement en ligne d'ici quelques semaines.
    *0,45% HT, tout compris, avec minimum de facturation de 45 euros.

  • Précision. C'est bien Le Mondial de l'Internet, et non Tout l'Internet, comme indiqué par erreur dans notre édition précédente, qui se tiendra du 17 au 20 mai à Paris. Ce salon lance aujourd'hui un grand concours qui "récompensera les meilleurs sites perso, jeunes createurs et porteurs de projet Internet".
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires