Bref International
International
La SEC s'intéresse à Jeff Bezos - Bibliofind s'est fait voler 98.000 numéros de carte bancaire - Doubleclick s'allie à comScore Networks - Ticketmaster se paye Evite.com - AdLink rachète le néerlandais Netplus - Opel vend ses voitures en ligne. --> (Lundi 12 mars 2001)
         

  • Le Net. La Securities and Exchange Commission enquête sur des ventes de titres effectuées par Jeff Bezos, le PDG d'Amazon début février, juste avant la publication par Lehman Brothers d'une étude aux conclusions défavorables sur le site d'e-commerce. Selon un porte-parole d'Amazon, Jeff Bezos n'aurait vendu ces actions que pour diversifier son patrimoine.

  • E-Commerce. Bibliofind.com, racheté par Amazon en 1999, a annoncé que des hackers ont volé les numéros de carte de crédit et les informations personnelles d'environ 98.000 de ses clients. Les pirates auraient réalisé leurs intrusions dès octobre 2000 jusqu'à mars 2001. Les responsables d'Amazon avaient été prévenu suite à un "graffiti" déposé par les hackers sur la page d'accueil du site en février. Amazon a tenu à rassurer ses clients en précisant que les deux sites de commerce électronique ne partageait pas les mêmes structures informatiques. En attendant, Bibliofind vient d'enlever toutes les informations concernant ses clients de ses serveurs en ligne.

  • Prestataires. Le groupe américain Doubleclick, qui regroupe à la fois des activités de régie de site Web et d'éditeur du logiciel Ad'server Dart (80% du marché), vient de conclure une alliance avec l'éditeur comScores Networks spécialisée notamment dans le développement d'outils de mesure d'audience à destination des sites Web. Un premier outil de mesure, baptisé betScore devrait faire son apparition rapidement sur le marché américain. L'éventuelle commercialisation de cette nouvelle offre de Doubleclick n'a pas encore été envisagée (Lire également notre dossier sur la mesure d'audience).

  • Publicité. La régie publicitaire allemande AdLink Internet Media AG, s'implante aux Pays Bas en prenant 100% du capital de Netplus BV, la première régie Internet Néerlandaise. Parmi les clients de Netplus BV figurent notamment Skyradio, SBS Net and @home, qui totalisent, d'après AdLink, près de 50 millions de pages vues par mois. Les deux bases de clients vont rapidement fusionner et la marque Netplus BV devrait vraisemblablement rester.

  • Le Net. Ticketmaster, le site américain spécialisé dans la vente de billets, vient d'annoncer l'acquisition de Evite.com, spécialisé dans les invitations, pour un montant non communiqué. Suite à ce rachat, Evite devrait rapidement fusionner et intégrer les locaux de Ticketmaster, tout en gardant la marque active.

  • Entreprises. Le constructeur automobile allemand Opel, filiale de General Motors, devrait tester la vente de voiture en ligne à partir du 10 mars et pour une durée de 5 mois. Le constructeur, lourdement déficitaire l'an dernier, voudrait à terme utiliser Internet pour réduire ses coûts, et envisage de vendre 250 à 300 véhicules avec un rabais de 7 à 11% suivant les modèles. L'acheteur pourra ainsi commander son véhicule moyennant le paiement d'une caution de 100 marks allemands, pour ensuite signer le contrat de vente chez le concessionnaire de son choix. [AFP]

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International