En bref
International
Les actifs du Standard vendus à AOL et IDG - AOL lance un warning - Expedia s'installe en Italie et aux Pays-Bas - Trader.com publie ses résultats - Olivetti/Telecom Italia va réorganiser son activité Internet - Fermeture de Bootsphoto.com - Accord MSN-Charter Communications - Le salon Internet World de New York repoussé. --> (Mercredi 26 septembre 2001)
         

  • Le Net. ExciteAtHome va fermer sa filiale de services marketing MatchLogic et resserrer ses activités de portail, ce qui va conduire à la suppression de 500 emplois d'ici la fin 2001. Le groupe a déjà annoncé 600 suppressions d'emplois depuis le début de l'année. Il n'emploiera plus que 1.350 personnes à la fin 2001 contre environ 2.000 actuellement. La compagnie, au bord de la faillite, a réitéré qu'elle "explorait des options" en matière de structure de capital et qu'elle aurait besoin de "financements et/ou mesures de restructuration supplémentaires" pour assurer sa survie. "Il ne peut y avoir aucune assurance que ces financements seront obtenus ou qu'une restructuration, quelle qu'elle soit, réussira", a-t-elle souligné dans un communiqué. [AFP]

  • Médias. Standard Media International, l'éditeur de l'Industry Standard, a vendu sa base d'abonnés à AOL Time Warner pour 500.000 dollars, et la plupart de ses autres actifs (dont la marque et le nom de domaine) à International Data Group (IDG), son actionnaire majoritaire, pour environ 900.000 dollars. Standard Media, qui a licencié la majorité de son personnel après l'arrêt de la publication du magazine, continue à opérer le site Standard.com, mais que la décision de maintenir ce dernier revenait à IDG.

  • Entreprises. AOL Time Warner a averti que ses résultats seraient inférieurs à ses prévisions initiales pour l'année 2001 en raison de l'impact des attentats du 11 septembre sur son activité. Le groupe ne table plus que sur une croissance "de l'ordre de 20%" de son EBITDA (bénéfice avant impôts, intérêts, dépréciations et amortissements) et de 5 à 7% de son chiffre d'affaires pour 2001. [AFP]

  • e-Commerce. L'agence de voyages en ligne Expedia a ouvert deux nouveaux sites en Europe, en Italie et aux Pays-Bas. Expedia, déjà présent au Royaume-Uni et en Allemagne, a créé début septembre une joint-venture en France avec la Sncf qui permettra aux visiteurs du site Voyages.sncf.com d'accéder àaccéder à ses offres et services (Lire l'article du JDNet du 05/09/01).

  • Finance. Le groupe néerlandais Trader.com, coté au Nouveau marché de la Bourse de Paris, a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 12,2 millions d'euros pour ses activités Internet au premier semestre, en hausse de 77% par rapport au premier semestre 200. L'EBITDA Internet est passé de -35,5 à -14,1 millions d'euros, ce chiffre n'intégrant pas, selon Trader.com, "les coûts de restructuration qui se sont élevés à 1,2 million d'euros au premier semestre 2001".

  • Entreprises. La nouvelle direction du groupe Olivetti/Telecom Italia doit annoncer jeudi un plan stratégique basé sur un recentrage sur les métiers de base et des rationalisations pour certaines participations, selon deux quotidiens italiens. Dans le domaine de l'Internet, l'activité annuaires de la filiale Seat Pagine Gialle serait conservée tandis que le groupe étudierait le retour de la filiale internet Tin.it, sous le contrôle direct de Telecom Italia. Sous la précédente direction, Tin.it avait été fusionné avec Seat Pagine Gialle. [AFP]

  • e-Commerce. La chaîne britannique de magasins pharmaceutiques Boots a fermé son site de photos en ligne Bootsphoto.com, un projet dans lequel il aurait englouti 17,3 millions de livres. Cette fermeture intervient alors que le secteur de la photo en ligne est en leine restructuration, notamment aux Etats-Unis (Lire l'article du JDNet du 20/09/01).

  • Le Net. Microsoft a signé un accord avec le câblo-opérateur Charter Communications au terme duquel ce dernier proposera MSN, le service d'accés à Internet de Microsoft, à ses clients, qui auront également accés à son système d'authentification Passport. Cet accord intervient cinq mois après un accord similaire signé avec Qwest Communications.

  • Le Net. Le salon Internet World, qui devait se tenir à New York du 1er au 5 octobre, a été repousé à décembre et se tiendra du 10 au 14 de ce mois. Le Jacob K. Javits Convention Center, où devait se tenir le salon, abrite actuellement plusieurs miliers de volontaires participant aux travaux dans les ruines du World Trade Center.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires