En bref
France
Leonardo Finance se diversifie dans le fonds d'investissement - Carat signe pour l'Ad Server de Doubleclick - 30,7 millions de francs de chiffre d'affaires pour Lycos France - Deux nouveaux jeux sur Fdjeux.com - Deuxième édition des Trophées du "web tourisme" à Val d'Isère. --> (Lundi 5 novembre 2001)
         
  • Finance. Le leveur de fonds Leonardo Finance a décidé de faire évoluer son modèle économique. La société étoffe sa position de simple intermédiaire en levées de fonds pour adopter une position plus proche du fonds d'investissement. Les prises de participation dans le capital des sociétés se feront principalement en BSA (bons de souscriptions par actions) et pour un montant moyen de 1 million de francs. Leonardo Finance prévoit de monter ainsi près de 20 opérations par an, pour atteindre une soixantaine d'investissements sur trois ans. Ces investissements n'empêcheront pas Leonardo Finance de continuer à servir d'intermédiaire pour trouver d'autres sociétés, en prélevant 5% de commission sur la somme levée.

  • Publicité. Carat vient de signer un accord commercial européen de deux ans avec DoubleClick pour l'utilisation de son outil d'ad-serving. Ce partenariat concerne notamment le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France. Alors que la société travaillait précédemment avec la technologie AdKnowledge d'Engage, elle vient donc d'opter pour l'outil développé par DoubleClick. Paralèllement, l'agence utilise l'outil Ion de Bluestreack et teste d'autres Ad Server américains.

  • Le Net. Lycos France a publié vendredi ses résultats pour le troisième trimestre 2001. Le portail français a réalisé un chiffre d'affaires de 30,7 millions de francs, en hausse de 386% par rapport à la même période en 2000. Ce résultat est dû en grande partie à l'intégration des anciennes activités de Lycos France et de Spray (intégration des sites lycos.fr, tripod.fr et hotbot.fr). La société a également publié ses comptes intermédiaires consolidés pour le premier semestre 2001. Le chiffre d'affaires est de 7 millions de francs sur cette période et le résultat net consolidé ressort négatif à -77,5 millions de francs. Comme annoncé en août dernier, Lycos Europe va déposer avant la fin de l'année une demande de retrait de l'action Lycos France, cotée à la Bourse de Paris.

  • e-Commerce. La Française des Jeux lance deux nouveaux jeux en ligne : " Mine d'Or " et " Amenhotep, le sanctuaire d'Isis" sur son site Fdjeux.net, lancé en juin 2001 (lire l'article JDNet du 08/06/01). Une extension qui porte à cinq le nombre de jeux proposés sur le site de la loterie nationale.

  • e-Commerce. Les 14, 15 et 16 décembre prochains, Val d'Isère accueillera pour la deuxième année consécutive la rencontre des professionnels du tourisme sur le thème des nouvelles technologies. Cet événement, baptisé le Festiv@l, est l'occasion de remettre les trophées du "web tourisme" dans 8 catégories différentes : voyagistes, hébergement, restauration, services au voyage, sites d'attractions touristiques, transports, sport & aventure et collectivités territoriales. Chaque catégorie comporte cinq nommés. L'année dernière le site Promovacances, racheté récemment par Karavel (lire l'article JDNet du 24/10/01), avait été primé dans la catégorie voyagistes.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires