En bref
En Bref / France
Résultats encourageants pour les web agencies - Les NMPP enrichissent leur site - André Haddad, DG de eBay Europe - Famoustore distingué par Fia-Net - Q-all sonde sur mobiles - Précision : Avivias. --> (Jeudi 15 novembre 2001)
         
  • Finance. Salve de résultats encourageants pour les web agencies. Le chiffre d'affaires de Valtech a ainsi progressé de 13,4 % à 28,4 millions d'euros au troisième trimestre et atteint 89,8 millions (+59,5 %) sur neuf mois. Ce résultat est ressorti conforme aux prévisions et Valtech pourrait ainsi sensiblement améliorer ses marges ce trimestre. SQLI a annoncé pour sa part une hausse de 53,1 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2001, à 11,1 millions d'euros. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires a progressé de 62 % à 32,3 millions d'euros. A périmètre comparable, la croissance est de 46 %. Pour l'ensemble de l'exercice, SQLI confirme son objectif d'un chiffre d'affaires en hausse de 50 % avec "une marge d'exploitation à l'équilibre sur le second semestre". Keyrus Progiware a de son côté publié un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 27 % à périmètre constant à 27 millions d'euros. Enfin, Business Interactif a communiqué un chiffre d'affaires consolidé de 4 millions d'euros au troisième trimestre portant ses revenus sur neuf mois à 13,3 millions d'euros, soit 34 % de croissance organique par rapport à l'an dernier. Du coup, les web-agencies ont décollé hier en Bourse (Lire le compte-rendu de la séance)

  • Le courtier en ligne Fimatex a annoncé hier une baisse de 31 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2001 à 13,5 millions d'euros, contre 19,6 millions d'euros sur la période correspondante de 2000. Le produit d'exploitation du troisième trimestre recule également de 13 % par rapport à celui du deuxième trimestre 2001, précise le communiqué de Fimatex. Mais la filiale de la Société Générale confirme que, "sur la base des niveaux d'activité actuels, elle anticipe pour le second semestre un résultat en amélioration par rapport au premier semestre 2001". Fimatex comptait 106 460 comptes ouverts au 31 octobre, contre 105 297 au 30 septembre et 104 412 à fin juin, ce qui illustre, selon la direction, "la reprise de l'activité sur ce mois". Dans le cadre de sa politique de réduction des coûts, le courtier affichait, au 31 octobre, une baisse de 23 % de ses effectifs par rapport au début de l'année. Sur le troisième trimestre, le budget marketing s'est élevé à 2,2 millions d'euros, contre 12,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice.

  • Médias. Le site des Nouvelles messageries de la presse parisienne (NMPP) vient d'enrichir son site avec des modules de résultats des ventes ou de logistique. Le site propose notamment Spot, un outil de consultation et de suivi des ventes, ou Simu qui permet de simuler les résultats financiers des parutions. Pour la logistique, les NMPP offre également "un outil de prise de commande, d'analyse et de dialogue entre les éditeurs et les dépositaires, mais aussi les inspecteurs terrain des éditeurs".

  • Le Net. L'ancien vice président marketing International d'Ibazar, André Haddad, sera désormais le nouveau directeur général Europe du site d'enchères eBay qui a racheté la société française au début de l'année. André Haddad chapeautera notamment la France, l'Italie, l'Espagne et le Bénélux. Avant de rejoindre Ibazar en 1999, André Haddad a travaillé pendant trois ans au sein du département marketing de Procter & Gamble où il a été entre autres, chef de produit de la marque Ariel.

  • E-commerce. Le site marchand Famoustore a reçu hier le label Or de Fia-Net. Ce label permet notamment aux consommateurs de disposer lors de leurs achats d'une "'assurance des paiements et l'accès à un service d'information juridique qui permettra d'être remboursé en cas de fraude, et de posséder toutes les informations nécessaires en cas de litige commercial". Famoustore est spécialisé dans la vente de produits culturels.

  • Le Net. Une jeune société, Q-All propose désormais des sondages via les téléphones mobiles. Basée sur une technologie baptisée InstantBus, la société propose aux internautes de gagner des euros en échange de réponses à des questions posées par SMS. La société estime que son outil "permet aux dirigeants et leaders d'opinion de sonder à tout moment des centaines de personnes, et d'obtenir des résultats exploitables entre 24 et 48 heures après le démarrage de l'étude".

  • Précision. Avivias, société française d'analyse intelligente de vidéo incubée par Kangaroo Village, a lévé 10 millions de francs, et non d'euros, comme nous l'avons indiqué par erreur dans les Brèves France du 14/11/01
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires