En bref
France
Justice : Tiscali 2, AOL 0 - Firstmark inaugure son réseau DSL et déploie sa couverture en BLR - TopAchat se lance dans l'électroménager - Amendements en ligne pour le Sénat grâce à Ameli - Keljob présent sur MSN - Profession Politique lance son site Internet spécial élections présidentielles. --> (Mardi 27 novembre 2001)
         
  • Le Net. Suite à une assignation en référé d'AOL par Tiscali pour publicité mensongère, le FAI américain avait interjeté appel auprès de la cour d'appel de Versailles pour demander l'infirmation de cette décision. Le 21 novembre dernier, la cour d'appel a confirmé l'ordonnance et donné raison à Tiscali. Dans le même temps, la demande d'interdiction déposée par AOL pour l'utilisation du slogan "sans engagement" par Tiscali a été rejetée.

  • Le Net. Dans le cadre du dégroupage du réseau de France Télécom, FirstMark Communications France, opérateur national de télécommunications et d'accès à l'Internet haut débit, a inauguré hier son réseau DSL sur Paris et dont l'extension sur la région parisienne est prévue au premier trimestre 2002. Parallèlement, FirstMark Communications France déploie son réseau de Boucle Locale Radio (BLR) à Paris et en région parisienne (lire l'enquête JDNet sur la BLR). La société a ouvert 14 unités urbaines depuis le début de l'année et revendique 220.000 entreprises couvertes en BLR et 100.000 en DSL.

  • e-Commerce. Topachat.com élargit son offre de produits en ajoutant à son catalogue de références high-tech une gamme d'électroménager. Topachat revendique plus de 200 000 clients et annonce un chiffre d'affaires de 150 millions de francs cette année.

  • Le Net. Le dépôt et la consultation des amendements pourront être effectuées au Sénat sur Intranet ou Internet à partir du 12 décembre, avec "Ameli" (amendements en ligne). Cette décision a été prise par le bureau du Sénat au cours de sa réunion du 20 novembre. Une fois parvenus au service de la séance, les amendements seront consultables sur le site Internet du Sénat par les sénateurs, les journalistes, les élus locaux ou chaque citoyen.

  • Emploi. Keljob.com et MSN.fr viennent de signer un accord de partenariat portant sur l'intégration du méta-moteur de recherche d'offres d'emploi Keljob sur le site MSN, le portail grand public de Microsoft. Lancé en juillet 2000, Keljob.com référence 200 000 offres d'emploi. Le site a enregistré en octobre 667.000 visites selon Cybermétrie et revendique 2,4 millions offres d'emplois visualisés le mois dernier.

  • Médias. A quelques mois des élections présidentielles et législatives, le site Professionpolitique.info vient de voir le jour sous la houlette de Pierre-Marie Vidal, directeur de la publication du mensuel "Profession Politique". Le site sera réactualisé tous les jours grâce à une équipe de 12 journalistes. Une rubrique baptisée "100% présidentielle" permettra aux internautes de consulter l'actualité quotidienne des élections, les candidats en lice, leur biographie détaillée, leur programme, les sondages et les coulisses de la campagne, des analyses politiques... Parallèlement, le site proposera des services payants : les "confidentiels du tout pouvoir" pour 100 euros par an ou encore la base de données (500 euros par an).
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires