En bref
France
Perfect Technologies en cessation de paiement - Nouvel index pour AltaVista.fr - Wanadoo fait les enchères avec QXL - WizzClub rachère EdenGo - Quid se "minitelise" - Néocom Multimédia développe des solutions de paiements en ligne pour Tiscali - MPO Online s'adapte aux productions en marque blanche. --> (Vendredi 30 novembre 2001)
         
  • Prestataires. La société Perfect Technologies SA a procédé à la déclaration de cessation de ses paiements auprès du Tribunal de Commerce de Nanterre. Le spécialiste streaming bénéficie d'une période d'observation de 6 mois. A l'issue de cette période, un plan de redressement devrait pouvoir être adopté. Perfect Technologies a demandé aux autorités de marché une réouverture de la cotation de ses titres à partir du 30 novembre. La société est cotée au Nouveau Marché d'Euronext.

  • Le Net. Le moteur de recherche AltaVista.fr comprend désormais un index élargi (20 millions de pages Web référencées) et bénéficie d'une nouvelle interface. Depuis 1999, AltaVista a lancé en Europe une vingtaine de versions locales. Plus de 50 millions de recherches sont effectuées quotidiennement sur le réseau AltaVista. La société, détenue majoritairement par CMGI, indique commercialiser ses brevets à plus de 1.000 sites de e-commerce, portails et entreprises.

  • e-Commerce. QXL.fr, site français du réseau de sites de ventes aux enchères, a signé un accord avec Wanadoo. Il devient le partenaire privilégié de la filiale Internet de France Télécom dans ce domaine. "C'est l'accord le plus important réalisé par notre société en France à ce jour", indique la direction de la branche française. QXL.fr s'installe ainsi à la place de son concurrent Aucland qui avait signé un accord similaire avec Wanadoo en septembre 2000.

  • Marketing. Wizz Marketing & Technologies a racheté EdenGo, un site de jeux promotionnels marchands qui appartenait à l'agence de promotion en ligne Stratorius. L'accord prévoit le rachat de sa base de 50.000 d'adhérents et d'une licence d'animations en marque blanche. En septembre dernier, Wizz Marketing & Technologies avait déjà racheté de WebXtract, société développant des logiciels téléchargeables d'accès direct à des services Internet. Ces acquisitions lui permettent de développer son pôle d'activité d"incensitive marketing" notamment via WizzClub.com.

  • Médias. L'encycoplédie Quid (Editions Robert Laffont) vient d'ouvrir son service Minitel (0,19 euros - 1,27 francs la minute), où l'on retrouve le fonds encyclopédique "Villes et villages de France et des Dom-Tom". Le site Quid.fr a ouvert en octobre 99 (voir l'article JDNet du 06/12/00).

  • Prestataires. Néocom Multimédia, fournisseur de solutions de paiement en ligne, a signé un contrat avec le groupe européen Tiscali à propos de l'intégration de la technologie logicielle NetPlusAudio dans ses propres produits. Co-développée par Néocom Multimédia et Cafetel SA (filiale de Néocom), NetPlusAudio permet de sonoriser et synchroniser un site Web avec un serveur Audiotel.

  • eCommerce. MPO On-Line, qui produit des CD en marque blanche, lance une deuxième offre baptisée "Mini-Séries Express", qui permet de produire en petite quantité des CD audio ou des CD-Rom (10 à 300). Après réception des éléments, les Mini-Séries Express MPO On-Line sont réalisées en 6 heures et livrables en moins d'une journée chez le client. MPO On-Line est une division du groupe MPO International, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de francs en 1999/2000 (lire l'article JDNet du 13/06/01).
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires