E-Commerce
Go-Sport cesse ses activités marchandes sur Internet
La filiale de Rallye recentre ses sites sur un strict positionnement marketing et le contact-clients.. --> (Jeudi 6 décembre 2001)
         
En savoir plus sur...

L'enseigne de distribution spécialisée dans le sport, Go-Sport, filiale de Rallye, vient d'annoncer qu'elle cessait ses activités de e-commerce sur ses trois sites, Go-sport.com, Courir.com et Moviesport.com. Ces sites seront reconvertis en support de marketing, de communication et de services dirigés vers les clients de chacune des enseignes. "Cette décision sera effective à partir du 10 décembre", indique Hervé Roche, directeur marketing du site. Dès le 6 décembre, les internautes en seront avertis par un pop up sur le site et par l'envoi d'un e-mail et les commandes passées avant le 10 décembre seront traitées normalement.

"Cette cessation fait suite aux difficultés économiques que nous avons rencontrées sur le Net, commente Hervé Roche, sans toutefois fournir aucun chiffre. Elle est le reflet de la situation critique que traverse le e-commerce", poursuit-il. Il est vrai que l'enseigne considérait Internet comme une activité complémentaire de son réseau physique (lire l'article du JDNet du 26 juin 2001). Les sites étaient loin de présenter l'intégralité de l'offre produits. Cantonné à un marché de niche, avec une évolution trop lente pour envisager la rentabilité à court terme, l'enseigne a préféré mettre un terme à ses activités marchandes, même si les volumes évoluent, surtout en cette fin d'année.

Dernier geste de feu la boutique Go-Sport en ligne : céder gratuitement l'ensemble des espaces publicitaires qu'elle avait retenus à l'AFM (Association Française contre les Myopothies) dans le cadre de l'opération "Décrypthon".

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires