En bref
International
Opodo UK : c'est parti - Le Buy.com britannique disparait -Un sponsor pour r le e-match Manchester-Liverpool - MMXI/Netratings : dernier contentieux avant fusion ? - MessageMedia est bien à DoubleClick - MP3.com poursuit son avocat - Le portail B to pub en VF ? --> (Mercredi 23 janvier 2002)
         

e-Commerce. Après l'Allemagne et avant la France, Opodo, le portail marchand des compagnies aériennes européennes, a ouvert son site britannique. La campagne européenne online de lancement du site, pilotée par l'agence britannique Outrider, est estimée à près de 5 millions d'euros. Une campagne offline (Leagas Delaney) est aussi prévue en 2002.

e-Commerce.
Le distributeur américain John Lewis a décidé de fermer la version britannique de Buy.com, qu'il avait acheté en février 2001, pour se concentrer sur sa propre boutique en ligne Johnlewis.com. Buy.com (produits informatiques) est un des pionniers américains de la vente en ligne. En mars, l'URL redirigera vers le site de John Lewis.

Médias. La diffusion via Internet du match de football Manchester-Liverpool a trouvé un sponsor en la personne de British Airways (le match était diffusé le 22 janvier en pay-per-view sur le site officiel du club de Liverpool, ainsi que sur celui de Manchester). Le montant du "sponsoring" n'est pas communiqué.

Le Net. La fusion entre Jupiter MMXI et Netratings tardant à s'officialiser, les deux entreprises ont repris le sentier de la guerre (juridique) à propos d'un conflit portant sur un brevet. Une enquête supplémentaire demandée par la Federal Trade Commission (FTC) retarde le processus de rapprochement entre les deux spécialistes de la mesure d'audience sur Internet. La relance de la querelle juridique ne serait qu'une mesure de précaution.

Médias. MP3.com (qui appartient désormais au groupe Vivendi Universal) se retourne contre son conseil juridique, Cooley Godward, qui avait jugé que le service My.MP3.com ne posait pas de problème de légalité. Plusieurs majors du disque avaient intenté des procès à MP3.com au sujet de ce service permettant d'écouter en ligne des CD stockés sur un serveur. MP3.com réclame 175 millions de dollars à son ancien conseil.

e-Marketing. DoubleClick a finalisé l'acquisition de MessageMedia initiée en juin dernier (voir l'article du JDNet). Le rachat du spécialiste de l'e-mailing s'est fait par échange d'actions et porte sur un montant estimé à 13 millions de dollars.

Publicité. E-media-c, le portail B to B de la création publicitaire destinée en particulier aux agences de publicité et aux créatifs, prévoit d'ouvrir en France et en Italie en 2002. Des discussions avec des partenaires locaux seraient en cours.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires