En bref
France
Le Grand QI : 52 000 internautes pour M6.fr - Jean-Christophe Hermann quitte Fnac.com pour les magasins Fnac - L'ART tance les opérateurs de BLR - 115 149 contribuables en ligne en 2002 - Alafolie cède ses actifs - Asterop voit la rentabilité à la fin de l'année. --> (Mardi 2 avril 2002)
         

Médias. Selon la direction de M6, 52 000 internautes auraient participé jeudi soir sur M6.fr, au jeu "Le Grand QI", diffusé également sur la chaîne. M6 affirme également que 270 000 visisteurs auraient été recensées sur le site pendant la diffusion de l'émission. 6 millions de personnes ont regardé le jeu à la télévision selon M6 (lire l'article du JDNet du 19/03/02)

e-Commerce. Selon LesEchos.fr, Jean-Christophe Hermann, le PDG de Fnac.com, vient d'être nommé directeur opérationnel des magasins Fnac en France, qui connaissent depuis plusieurs semaines des mouvements sociaux. Jean-Christophe Hermann est remplacé à la tête de Fnac.com par Ian Lening, directeur du site marchand spécialisé dans l'électronique MobilePlanet (enseigne du groupe PPR).

Le Net. Dans une interview accordée vendredi au Figaro, Jean Michel Hubert, le président de l'Autorité de régulations des Telecoms (ART) a estimé qu'en matière de boucle locale radio (BLR, lire le dossier complet du JDNet), le bilan de déploiement était "nettement insuffisant.pour Landtel France SAS, Broadnet France SAS, XTS Network Caraïbes et XTS Network Ocean Indien". Constatant que "Broadnet n'a rien développé dans quatorze régions sur les quinze obtenues, et que Lantel n'a rien fait dans six régions sur sept" le président de l'ART a affirmé "avoir engagé une procédure de mise en demeure de ces quatre sociétés. [...] S'ils ne répondent pas de manière satisfaisante à la mise en demeure, l'Autorité aura à se prononcer sur le retrait de leurs licences et sur la restitution de leurs fréquences", a-t-il ajouté.

Le Net. Selon le ministère de l'Economie et des Finances, ce sont en tout 115 149 contribuables qui ont traité leur déclaration de revenus sur Internet. Ce résultat multiplie par six le score obtenu en 2001.

Médias. Le site de mariage Alafolie a annoncé avoir cédé sa participation dans le trimestriel Oui Magazine (Ex-Alafolie) au groupe Cofimo. Ce magazine avait été racheté fin 2000 par la société présidée par Pierre Bonelli et rebaptisé Alafolie. Le groupe Cofimo est spécialisé dans la presse de luxe et édite, entre autres, Créations Lingerie, Offrir International ou Lunettes du Monde.

Prestataires. Asterop a annoncé, vendredi, avoir réalisé un chiffre d'affaires comptable de 1,7 million d'euros au cours de son exercice 2001, en progression de 450 % par rapport à 2000. La majorité du chiffre d'affaires proviendrait de contrats dans les secteurs de la banque-assurance (BNP-Paribas, Crédit Mutuel...) et de la grande distribution (Pinault Printemps Redoute). La société de géo-intelligence disposerait également d'une trésorerie de 8,5 millions d'euros. Ses dirigeants ont affirmé dans un communiqué "qu'ils s'étaient fixés comme objectifs pour l'année 2002 d'atteindre la rentabilité au quatrième trimestre".

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires