E-Commerce
PPR toujours en forte progression sur le Web
Sur fond de conjoncture dégradée, Internet reste la bonne nouvelle du groupe au premier trimestre 2002 avec 110% de croissance annuelle. --> (Mercredi 24 avril 2002)
         

Pour le premier trimestre 2001, le groupe Pinault-Printemps-Redoute marque un peu le pas avec un chiffre d'affaires total de 6 705,6 millions d'euros, en léger recul de 0,9 % en réel par rapport au premier trimestre 2001. Le pôle grand public (dont le Printemps, Conforama, Redcats et la Fnac) affiche un chiffre d'affaires en baisse plus prononcée de 1,1%.

Ces résultats mitigés ne touchent cependant pas Internet puisque le chiffre d'affaires total réalisé par le groupe par le biais du Web s'élève à 177,2 millions d'euros au 31 mars 2002, contre 84,4 millions au premier trimestre 2001. Soit une progression de 110% . Les ventes sur Internet représentent désormais 2,6 % du chiffre d'affaires total du groupe. Chez Redcats, le Web participe à hauteur de 8 % du chiffre d'affaires total de l'enseigne. En ce qui concerne l'activité La Redoute France, les ventes en ligne représentent 5,7% des revenus générés.

En savoir plus

Le site de vente de biens culturels de la Fnac, Fnac.com, a vu son activité multipliée par 2,2 entre le premier trimestre 2001 et le premier trimestre 2002. Le chiffre d'affaires généré en ligne s'élève désormais à 1,2% du chiffre d'affaires total de l'enseigne. En revanche, concernant Conforama, placé sur un terrrain moins propice au commerce électronique, la branche web semble avoir plus de difficultés à décoller puisqu'elle représenterait moins de 0,5% du chiffre d'affaires total selon un porte-parole du groupe. mais dans un paysage conjoncturel dégradé, Internet fait toujours figure de bouffée d'oxygène pour le groupe.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires