Finance
L'agitation continue chez Himalaya
Dans un marché boursier atone, suite à la fermeture de la Bourse américaine, les franchissements de seuils à la baisse et à la hausse se poursuivent sur Himalaya. --> (Mardi 28 mai 2002)
         
Séance du 24/05

CAC 40
+0,54 %

Nouveau Marché
-1,61 %

Alors que la bourse américaine faisait relâche hier en raison du Memorial Day, la Bourse de Paris a entamé la semaine sur une note optimiste. Le CAC 40 a clôturé la séance en hausse de +0,54 % à 4 360,71 points. La Bourse de Paris est restée cependant très calme sans l'intervention des investisseurs américains : seulement 2,1 milliards d'euros ont été échangés sur les valeurs du CAC 40.

En Europe, la bonne nouvelle est venue de l'indice Ifo, le baromètre du climat des affaires en Allemagne, qui est ressorti en mai plus élevé que les prévisions à 91,5 points contre 90,6 points attendus. A Paris, sur le Nouveau Marché, la tendance est en revanche restée identique à la semaine précédente avec une baisse hier de -1,61 %. Depuis sept séances consécutives l'indice est orienté à la baisse. Le Nouveau Marché évolue désormais sous les 900 points.

Valeurs Internet à suivre

Père-Noël.fr
+2,40 %

Père-Noël.fr. a finalement publié ses résultats audités pour l'année 2001. Le site indique un chiffre d'affaires hors taxes de 22,6 millions d'euros, en hausse de 326 % par rapport à 2000. Si l'excédent brut d'exploitation reste négatif (-0,1 million d'euros), le résultat net passe légèrement en positif à 0,1 million d'euros, contre 1,3 million de pertes en 2000. Le titre a terminé hier en hausse de +2,40 % à 1,28 euros dans de très faibles volumes (20 actions échangées). Depuis le début de l'année, Père-Noël.fr a cédé près de 60 % sur le Nouveau Marché et a perdu plus de 92 % de sa valeur par rapport à son cours d'introduction.

Himalaya
-2,56 %

Himalaya voit se multiplier les achats et les ventes d'actions par les nouveaux et anciens dirigeants de la société (lire l'article du JDNet du 7/05/02). Dernière actualité en date : Olivier Zimmer, co-fondateur de la société et démissionnaire, a indiqué qu'il avait franchi en baisse le seuil de 10 % du capital et des droits de vote de la société et détenait désormais 618 820 actions Himalaya, soit 7,79 % du capital. La semaine dernière, Christophe Sapet, nouveau dirigeant d'Himalaya, avait indiqué avoir dépassé le seuil des 20 % du capital.

La journée des valeurs Internet
Le calendrier des résultats 2001 des valeurs Internet

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages