En bref
France
Suez entre dans le capital de LDCom - WorldMaréchal lâché par ses investisseurs historiques - LDLC diversifie ses options de livraison - Autoreflex fait petites annonces communes avec Autoplus.fr - Hitechpros.com met en place des enchères invesrsées. --> (Mardi 4 juin 2002)
         

Finance. A la suite à l'acquisition de FirstMark par LDCom Networks, filiale télécoms du groupe Louis Dreyfus, le groupe Suez devrait, selon La Tribune, prendre une participation de 18 % dans le capital de l'opérateur télécoms. La reprise de FirstMark par LDCom intervient après les acquisitions coup sur coup en janvier dernier de Belgacom et Kaptech (lire l'article du JDNet du 22/01/02).

e-commerce.
L'épicerie lyonnaise en ligne, Worldmaréchal aurait été lâchée par ses investisseurs historiques Trinova, la Banque de Vizille, Sofimac et des business angels, Selon Les Echos. Ils auraient vendu, pour une somme symbolique, leur 67% de part dans le capital de la société au groupe Prosol Gestion, un professionnel de la vente de fruits et légumes. En mars 2001, la famille Maréchal avait tenté de réorganiser ses activités sur le Web et reporté ses efforts sur la VPC. Elle conserve 23% du capital de Worldmaréchal.

e-Commerce. Le site de produits informatiques, LDLC.com proposera bientôt aux internautes de se faire livrer en points relais, grâce au réseau Alveol (lire l'article du 03/10/01). Celui-ci revendique actuellement de 250 points relais situés en région parisienne et Rhône Alpes. Dans les douze prochains mois, Alveol affirme vouloir couvrir toute la France.

Le Net. Après avoir acheté fin mars le site automobile, Onlycar, Autoreflex.com, site de petites annonces consacrées aux véhicules d'occasion, vient de nouer un partenariat avec Autoplus.fr, dont il devient le fournisseur exclusif de petites annonces. La rubrique, co-brandée au nom des deux sites, propose 10.000 annonces de véhicules, dont 50% sont accompagnées de photos.

Le Net. HiTechPros.com, la place de marché dédiée aux prestations informatqiues, vient de compléter son offre par un service d'enchères inversées. Celui-ci permet aux donneurs d'ordre de déposer une demande de prestation et de fixer un plafond de dépense. Les SSII peuvent alors se porter candidates, voire proposer des tarifs plus concurrentiels.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires