En bref
International
CNN.com change de peau - Une start-up sur cinq créée en 1999 a disparu aux USA - Delta Airlines offre des miles à ses e-clients - Les salariés accrocs des sites d'information - Précision sur le consortium Eureto.  (Lundi 23 septembre 2002)
         

Médias. CNN a mis en ligne une nouvelle version de son site CNN.com, le site d'information générale le plus visité au monde. Doté d'un nouveau design, le site devrait aussi être plus rapide. Parmi les nouveautés, il proposera désormais un Top 10 en temps réel des articles les plus lus et affichera une alerte en pop-up sur toutes ses pages en cas d'actualité chaude.

Finance. Selon une étude du cabinet VentureOne, 22 % des 1.842 entreprises Internet américaines créées en 1999 et financées par des fonds de capital-risque ont fermé depuis. Ce chiffre se situait à 15 % les années précédentes. Pour l'année 2000, le pourcentage de fermetures est revenu à 18 %. Cela signifie qu'une start-up sur cinq n'a pas survécu mais VentureOne souligne que ce chiffre est sans doute plus important encore puisqu'il ne prend pas en compte les sociétés ayant été introduites en Bourse avant de faire faillite.

Entreprises. La compagnie aérienne Delta Air Lines qui communique fortement autour de son site Internet, lance une nouvelle offre pour ses clients en ligne : une gratification supplémentaire en miles pour les clients qui passent par le Web. La compagnie a indiqué jeudi dernier que les voyageurs qui imprimeraient leur carte d'embarquement eux-mêmes et qui s'enregistreraient sur Delta.com auraient droit à un bonus de 1.000 miles.

Médias. Une étude réalisée par Websense, société spécialisée dans le filtrage du Web pour le compte des entreprises, indique que pour la population des internautes au travail, les sites d'informations enregistrent désormais plus d'audience que tout autre type de sites, y compris ceux de jeu d'argent ou de pornographie. Dans le sondage réalisé par Websense, 23 % des employés déclarent qu'ils éprouvent une forte dépendance vis-à-vis des sites d'information. L'étude montre par ailleurs que les employés passent 20 % de leur temps sur Internet, soit 8,3 heures par semaine.

Précision. Dans les brèves du 19/09/02, nous indiquions la présence au sein du consortium Eureto, candidat à la fonction de registrar des noms de domaines ".eu", de Jean-Christophe Le Toquin, le délégué général de l'AFA. Celui-ci tient à préciser que sa participation dans ce projet est une initiative dont les motivations sont tout à fait personnelles et que ni l'AFA ni ses membres n'ont de part dans ce projet et ne le soutiennent pas.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires