Entreprises
Egg : bénéfices à la maison, lourds investissements en France
Le service bancaire en ligne enregistre au Royaume-Uni un bénéfice avant impôt de 15 millions d'euros au troisième trimestre. Le repreneur de Zebank a déjà consacré un investissement de 31 millions à Egg France, dont le lancement officiel est prévu le mois prochain.  (Jeudi 24 octobre 2002)
         
En savoir plus

Interview Richard Duvall (04/09/02)
Article
Egg rachète Zebank pour 8 millions d'euros (30/01/02)

Le site
Egg.com
Désormais véritable machine à bénéfices, la banque en ligne britannique Egg a annoncé un profit avant impôt de 15 millions d'euros pour le troisième trimestre et revendique 107.000 nouveaux clients sur la période. Egg totalise aujourd'hui pas moins de 2,4 millions de clients et son produit phare, la Egg Card, détient 5 % de part de marché (en encours) au Royaume-Uni). Pour l'ensemble du groupe, le résultat avant impôt s'inscrit lui légèrement en négatif (- 6 millions d'euros).

Il est vrai que Egg doit supporter d'importants investissements pour son développement international. Depuis le début de l'année, 35 millions d'euros ont ainsi été dépensés dont près de 30,76 millions uniquement pour Egg SA, la filiale française. Cette somme représente, selon le communiqué de la société, "les dépenses consacrées à Egg France et incluent les coûts d'exploitation de l'activité précédente (Zebank) et les coûts de développement associés à la préparation du lancement de Egg en France". Celui-ci aura lieu en novembre. Zebank, qui devait être vendue 8 millions d'euros a finalement été acquise pour 5,5 millions d'euros par Egg en raison d'un différentiel de cash flow entre le début et la fin de la négociation. Celle-ci a il est vrai trainé en longueur en raison de l'attente du feu vert de la Banque de France).

En savoir plus

Interview Richard Duvall (04/09/02)
Article
Egg rachète Zebank pour 8 millions d'euros (30/01/02)

Le site
Egg.com

Avant même l'ouverture des activités françaises, Egg a donc déjà dépensé près de 20 % de l'enveloppe allouée sur trois ans à la filiale française pour atteindre la rentabilité. Eponger les pertes de Zebank et assurer la poursuite de l'activité a certes dû peser pour partie sur les 30 millions mais il y a fort à parier que le budget communication attribué au lancement commercial de la marque en France figurera parmi les tous premiers cette année. Après les pop-up d'Opodo, les internautes français peuvent s'attendre à vivre un mois de novembre très "Egg".

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires