En bref International
International
De la musique gratuite sur Yahoo Japan - mmO2 se retire des Pays-Bas - Les dépenses Internet de la BBC montrées du doigt - Le WSJ Online lance un site thématique - AOL Time Warner accusé de délit d'initié.   (Mercredi 16 avril 2003)
Le Net. Yahoo Japan va distribuer gratuitement de la musique sur son portail. C'est ce que révèle le quotidien japonais Nihon Keizai Shimbun, qui précise que ce service sera complètement légal puisque Yahoo paiera des royalties à la Japanese Society for Right of Authors (JASRAC). Les titres seront notamment proposés aux abonnés de Yahoo BB, l'offre ADSL de Yahoo et Softbank.

Télécoms-FAI.
L'opérateur mobile britannique mmO2 cède sa filiale néerlandaise pour 25 millions d'euros au fond d'investissement Greenfield Capital, et provisionne 2 milliards d'euros pour dépréciation d'actifs. Selon La Tribune, le montant de la transaction est faible du fait de la situation fortement concurrentielle du marché néerlandais, détenu à 70% par Libertel et où sont également présents France Telecom et Deutsche Telekom.

Le Net. La ministre de la Culture britannique a demandé à la BBC de "justifier" avant le 12 juillet les 112 millions de livres consacrés cette année à Internet et à ses services interactifs. BBCi, la branche interactive de la BBC (lire l'article du JDN du 7/10/2002) fait l'objet de nombreuses critiques et s'est vue demander de limiter ses coûts, d'aunta que son ancien directeur général avait promis de plafonner les dépenses à 21 millions de livres par an.

Marketing. L'édition interactive du Wall Street Journal lancera à la mi-mai un site dédié aux professionnels du marketing, de la publicité et des médias. Selon le président de WSJ Online, le contenu sera constitué d'informations exclusives et d'une sélection d'articles provenant des éditions internationales du Wall Street Journal. L'abonnement donnera accès à la version standard du WSJ Online. Le montant annuel sera de 79 dollars (39 dollars pour les clients déjà abonnés au quotidien papier ou au magazine Barron's).

Entreprises. L'Université de Californie et le fonds d'investissement LongView Collective Investment de l'Amalgamated Bank ont porté plainte contre AOL Time Warner pour délit d'initié. Des dirigeants du groupe, actuels et passés, des administrateurs ainsi le cabinet d'audit Ernst & Young LLP sont accusés d'avoir profité de la fusion entre AOL et Time Warner pour accélérer l'exercice de leurs stock options. Selon les plaignants, cités par Reuters, la fusion aurait déclenché l'attribution de 35 millions d'actions pour un montant de 1,7 milliard de dollars.

 
 
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International