Entreprises
Technology Fast 50 : coup d'envoi
La troisième édition du concours dédié aux sociétés technologiques à forte croissance, dont le JDN est partenaire, a démarré. Dépôt des candidatures jusqu'au 12 septembre.  (Mercredi 25 juin 2003)
         

Concours dédié aux sociétés technologiques à forte croissance, le Technology Fast 50 France a ouvert ses inscriptions sur le site dédié à l'événement. Les entreprises peuvent s'inscrire en ligne jusqu'au 12 septembre. Organisé par Deloitte & Touche, en partenariat avec Euronext, Genesys Conferencing, IBM, Le Journal du Net et Le Figaro Entreprises, le Technology Fast 50 établit un classement annuel en fonction de la progression du chiffre d'affaires des entreprises participantes.

Nouveauté de l'édition, le palmarès sera constitué sur la base de cinq années (1998, 1999, 2000, 2001, 2002) au lieu de quatre lors des éditions précédentes. Objectif : "valoriser l'effort de croissance dans la durée". Trois autres trophées seront décernés : le "Prix spécial Premium" (première entreprise ayant réalisé un chiffre d'affaires au moins égal à 15 millions d'euros pour l'exercice 1998), le "Prix spécial du jury" (entreprises ayant créé le plus d'emplois) et le "Prix spécial Euronext" (première société cotée du palmarès).

A ce classement national s'ajoutent trois palmarès régionaux : Grand Ouest, Rhône-Alpes et Sud. La publication du palmarès national et laremise des prix auront lieu le 8 décembre à Paris. Les remises des prix régionales auront lieu le 4 novembre à Nantes, le 13 novembre à Lyon et le 18 novembre à Marseille.

En savoir plus

Les lauréats 2002
France (20/12/02)
Grand Sud (04/12/02)
Rhône-Alpes (06/12/02)
Grand-Sud (11/12/02)
Interview
Olivier Jacquinot (Deloitte & Touche) (10/02)

Le site
Fast50france.com

Lancé aux Etats-Unis en 1995, avec des classements Etat par Etat, le Technology Fast 50 s'est depuis étendu à l'Europe, pays par pays, selon le même modèle. Pour s'inscrire, les candidats doivent être des entreprises de technologie, donc être propriétaires d'une technologie brevetée, fabriquer un produit technologique ou consacrer une part significative de leur chiffre d'affaires à la R&D, ce qui autorise par exemple les web-agencies à concourir. Par ailleurs, les postulants doivent avoir un chiffre d'affaires minimum de 76.000 euros, avoir leur siège en France et ne pas être contrôlés à plus de 50% par un autre groupe, français ou étranger.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires