En bref
France
Emap rejoint le réseau Espotting - Amadeus accroît ses profits - Tiscali lance une campagne radio - Le BVP accroît ses services en ligne - Banque Populaire propose l'e-carte bleue - Le webmaster du site amisraelhai.org condamné pour incitation à la haine raciale.  (Mercredi 5 novembre 2003)
         

Publicité. Espotting Media France a annoncé hier, mardi 4 novembre, qu'il avait signé un contrat de partenariat pluri-annuel exclusif avec Emap. Les liens sponsorisés Espotting apparaitront dorénavant sur les différents sites du groupe Emap (Top Santé, Téléstar, Télépoche, FHM, l'AutoJournal, France Golf, Bateaux, Addx, Auto Plus, Canal Stars…). Cette annonce intervient quelques jours après que Yahoo Europe ait indiqué qu'il abandonnait les liens promotionnels d'Espotting pour intégrer ceux de sa nouvelle filiale, Overture (lire l'article du JDN du 4/11/03).

Entreprises. Le système global de distribution (GDS) Amadeus a annoncé sur neuf mois un bénéfice net en progression de 4,7 % à 132,3 millions d'euros, après éléments exceptionnels. Une fois exclus ces éléments exceptionnels, le bénéfice net de la société grimpe de 7,1 % à 130,6 millions d'euros. Sur le troisième trimestre, le résultat net ressort à à 42,3 millions d'euros, après éléments exceptionnels. Au cours du troisième trimestre 2003, les réservations aériennes réalisées via Amadeus par les agences de voyages sur les marchés traditionnels européens (France, Allemagne, Scandinavie et Espagne), sont restées stables. Seules exceptions, l'Espagne et le Danemark, où elles ont augmenté respectivement de 14,8 % et 18,4 % par rapport à la même période l'an passé. Sur les autres marchés européens occidentaux, la part de marché des réservations aériennes réalisées via Amadeus par les agences de voyages a progressé de 3,1 points à plus de 25 %.

Publicité. Tiscali lance une nouvelle campagne radio du 3 au 10 novembre 2003 pour soutenir son forfait très haut débit 1024 kbps. Cette nouvelle opération de communication est diffusée sur sept radio parisiennes (dont RMC info, NRJ, Europe2 et RFM), sur huit stations émettant en Ile de France et sur des radios locales émettant dans les grandes villes de France. Cette campagne a été réalisée par les agences Possible et FCB.

Publicité. Depuis le 28 octobre 2003, le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) permet à tous ses adhérents d'effectuer leurs demandes de conseils en ligne en y associant les fichiers (films, scripts, visuels, messages sonores…). BVP.org permet également à tous les acteurs du marché publicitaire de déposer sur ce site les films TV (au format Mpeg 2) devant recueillir l'avis obligatoire du BVP avant diffusion, et d'acheter en ligne les formulaires BVP.

e-Commerce. Lancé en avril 2002, l'e-carte bleue est aujourd'hui proposée par cinq établissements financiers en France. Après la Société Générale, la Caisse d'Epargne Ile de France Paris, La Poste et le Crédit Lyonnais, c'est au tour du groupe Banque Populaire de proposer cet outil de paiement qui revendique 100 000 utilisateurs depuis son lancement.

Le Net. Le webmaster du site amisraelhai.org, Alexandre Attali, a été condamné hier, mardi 4 novembre, à quatre mois de prison avec sursis et 13 000 euros de dommages et intérêts à plusieurs parties civiles, dont le MRAP, pour avoir diffusé sur son site internet un appel à la violence contre des personnalités juives.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires