TOURISME
Volareweb.com s'appuie sur le Web pour entrer sur le marché français
La low-cost italienne génère les deux-tiers de son chiffre d'affaires sur Internet. Objectif 2004 : développer les ventes France.   (18/03/2004)
  En savoir plus
Dossier Compagnies aériennes
  Le site
Volareweb
La jeune compagnie aérienne italienne "low cost" Volareweb.com s'attaque sérieusement au marché français depuis quelques semaines. Comme sa concurrente EasyJet, elle compte, en France comme en Italie, avant tout sur son site Internet pour se développer.

En 2003, le site Volareweb.com a généré à lui seul 67 % du chiffre d'affaires de Volare Group, soit 355 des 530 millions d'euros de CA de la société. Le panier moyen des vols "low cost" est de 60 euros. La société ne communique pas encore les données concernant le marché français.

Pour promouvoir son offre et son site en France, Volareweb a mis en place un plan de promotion en presse ("Le Figaro", "France Soir"...) et en affichage sur Paris et sa banlieue : une première campagne de 4x3 en février va être suivie d'une nouvelle vague "fin mars, début avril", précise Michel Simiaut, le directeur France de la compagnie. Coté Internet, rien de décidé mais "un plan de promotion en ligne est actuellement à l'étude".

A côté des vols, le site propose des services de réservation de chambres d'hôtel, de location d'appartements et villas ou de voitures. La compagnie a noué un partenariat avec Holiday Auto pour la location des voitures. Les offres en hôtel sont proposées par Travelante.com, un voyagiste italien.

Le site volareweb.com a été développé par l'agence italienne Develon et Volare Group. Hébergé en interne, il est géré depuis l'Italie et proposé dans les principales langues européennes du réseau : italien, anglais, français, espagnol et allemand.

Volare Group réunit à l'origine deux compagnies aériennes privées : Volare Airlines et AirEurope. Il assure des liaisons internationales et européennes. "Seuls les courts et moyens courriers sont en low cost et proposés sur le site Volareweb.com", précise Michel Simiaut. Le transporteur a procédé à une augmentation de capital de 40 millions d'euros en novembre dernier. Son chiffre d'affaires annuel a progressé de 10 % en 2003.

  En savoir plus
Dossier Compagnies aériennes
  Le site
Volareweb

Aujourd'hui, Voareweb.com propose huit vols quotidiens au départ d'Orly. A partir du 14 avril, deux vols tôt le matin seront ouverts pour Milan et pour Rome. Dans un second temps, des liaisons avec l'Italie sur des villes de province telles que Bordeaux ou Nantes sont envisagées.

 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International