PRESTATAIRE
StartMeUp prise d'une fièvre e-marketing
L'agence indépendante de marketing directe réalise 20 % de sa marge brute sur des campagnes en ligne pour le compte de clients issus principalement du secteur de la finance comme Barclays.   (31/03/2004)
  En savoir plus
Dossier e-Mail Marketing
  Le site
StartMeUp

Cinq ans après sa création, StartMeUp poursuit l'exploration du marketing direct sous ses différentes coutures. "A côté du support traditionnel papier, nous avons misé sur la communication online, qui constitue un canal de recrutement de prospects moins coûteux pour nos clients", développe Denis Boulet-Gercourt, Président de StartMeUp, qui s'est entouré de trois autres associés-managers.

L'activité Internet prend la forme de campagnes de publicité interactive ou
d'e-mailing s'inscrivant dans des stratégies de fidélisation et de recrutement de nouveaux prospects pour les clients de l'agence. Ceux-ci proviennent essentiellement du secteur des services financiers (Barclays, AXA...) ou de groupes aux profils plus hétérogènes comme Accord (hôtellerie) ou Novethic (portail d'information sur l'éthique). "Le budget moyen de nos opérations de
e-marketing se situe entre 100.000 et 200.000 euros, chacune s'étalant sur trois semaines environ", constate Denis Boulet-Gercourt.

Le marketing en ligne représente 20 % de la marge brute de l'agence, selon une estimation du président de StartMeUp. La grande majorité de la marge brute (60%) provient toujours du marketing papier traditionnel. Enfin, l'activité publicitaire, via la télévision notamment, génère les 10 % restants. Pour Denis Boulet-Gercourt, l'horizon est claire : le développement de l'agence passe l'activité online. Le représentant de l'agence ne cache pas l'intérêt qu'il porte à la télévision interactive, qui répondrait avec une certaine acuité aux attentes des clients en marketing direct.

  En savoir plus
Dossier e-Mail Marketing
  Le site
StartMeUp

L'agence, qui dispose d'un effectif de 20 personnes (dont onze rattachés à l'équipe de création), réalise au total une trentaine d'opérations par mois. Avec une marge brute de 2 millions d'euros en 2003, la structure serait rentable. Cette année, StartMeUp compte parvenir à 2,5 millions d'euros de marge brute. Mais elle souhaite porter un effort particulier sur la proportion de clients réguliers en passant d'un taux de 35% actuellement à 60 % à moyen terme.

 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International