ENTREPRISES
AOL pousse sa messagerie instantanée dans l'univers professionnel
Le groupe a dévoilé son offre de messagerie instantanée professionnelle, AIM Business Services. Le nouveau produit permet de mener des conférences audios et vidéos payantes.   (11/06/2004)
  En savoir plus
Dossier Messagerie instantanée

(16h58) Les employés peuvent désormais utiliser les services de messagerie instantanée pendant leurs heures de travail la conscience tranquille. AOL lance aujourd'hui, jeudi 10 juin, sa solution professionnelle de messagerie instantanée, AIM Business Services. En plus de l'AIM "classique" (Ndlr : AOL Instant Messenger), cette offre payante propose deux nouveaux outils de communication téléphonique et vidéo. Deux outils qui permettent aux utilisateurs de conduire en temps réel des conférences audios et vidéos synchronisées avec la messagerie.

AOL revendique 36 millions de personnes utilisatrices dans le monde de son service de messagerie instantanée. Parmi elles, 14 millions utilisent ce service sur leur lieu de travail. En tout, ce sont plus de 2 milliards de messages qui sont envoyés via AIM chaque jour.

Pour proposer ces nouveaux outils, AOL a signé des partenariats avec Lightbridge, une société qui édite des logiciels de communication, et Webex Communication, fournisseur de services de communication Web. Lightbridge fournit la technologie pour les conférences téléphoniques, Webex celle pour les vidéoconférences via des webcams. Le service est facturé 0,33 dollar la minute par utilisateur et 0,15 dollar pour le service d'audioconférence.

Aux yeux des grands acteurs de l'Internet, le marché de la messagerie instantanée pour les entreprises est de plus en plus attractif. En octobre dernier, Yahoo lançait un service similaire, l'IM-plus-Web, en partenariat également avec Webex. IBM et Microsoft devraient se positionner sur ce marché dans les prochains mois, à travers leurs propres services de messagerie instantanée.

 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International