TOURISME
Go Voyages attaque le haut de gamme par le Web
Le tour operateur a lancé un nouveau site, Govoyagesprestige.com, consacré aux voyages de luxe. Une niche sur laquelle il avance en compagnie de Nosilys.   (18/06/2004)
  En savoir plus
Dossier Voyages en ligne
  Le site
Govoyageprestige.com

Go Voyages, tour opérateur généraliste, continue sa diversification sur le Web. Après les vols secs, les séjours, l'hôtellerie, la location de voiture et, plus récemment, la location sur du petit meublé, Go Voyages a lancé un site dédié uniquement aux voyages de luxe, baptisé Govoyagesprestige.com.

"Cette diversification s'inscrit dans notre logique qui consiste à proposer sur notre site tous les types de voyages possibles, explique Frédéric Pilloud, responsable du développement Internet de Go Voyages. Le luxe est aujourd'hui un marché inexploité sur le Web. Or nous nous sommes rendu compte que les quelques offres packagées que nous proposions sur des destinations haut de gamme, comme l'île Maurice, fonctionnaient relativement bien, même si ce n'est pas ce que nous vendons le plus. Nous avons décidé de tenter l'expérience et de lancer un site spécifique."

Pour faire vivre un tel site, Go Voyages s'est allié à Nosilys, un Tour Operateur spécialisé dans les voyages de prestige. Celui-ci s'occupe de gérer de bout en bout, mais en marque blanche, l'offre de séjours à la carte de Govoyagesprestige.com. Cette activité requiérant beaucoup de conseils, les ventes sur cette catégorie de produits ne s'effectuent pas en ligne, mais par téléphone. Aujourd'hui, ce sont quelques 2.500 séjours qui sont proposés de cette manière.

Cette offre à la carte est complétée par trois autres rubriques en cohérence avec l'univers des voyages haut de gamme. La rubrique "séjours" propose une quinzaine d'offres packagées vers des destinations de prestige extraites du catalogue de Go Voyages. A cela s'ajoute 2.000 croisières et des vols en classe affaires.

Le tour operateur ne devrait pas en rester là. "Dans les six mois qui viennent nous devrions compléter cette offre par des voyages de noce et par de la location de villas de luxe", précise Frédéric Pilloud. Après une semaine de vie, le site n'a généré qu'une seule vente, mais d'un montant conséquent : 20 000 euros.

Lancé relativement discrètement - il n'est relayé pour l'instant que sur la nouvelle page d'accueil de Govoyages - le site "prestige" devrait faire l'objet d'une véritable campagne. Outre un référencement spécifique et des partenariats avec des sites spécialisés dans le luxe, cette nouvelle offre devrait faire également l'objet d'une campagne de publicité dans des journaux haut de gamme. En revanche, elle ne devrait pas, pour l'instant, être relayée par les 700 sites qui proposent le moteur de recherche de Go Voyages.

  En savoir plus
Dossier Voyages en ligne
  Le site
Govoyageprestige.com

En 2003, Go Voyages a réalisé un chiffre d'affaires en ligne de 80 millions d'euros, dont 53 millions proviennent des ventes directes sur Govoyages.com, et 27 millions des ventes via ses sites partenaires parmis lesquels figurent Accorhotels.com, Selectour Voyages, Leclerc Voyages, Wastel, Auchan Voyages ou encore Promovol.

 
 
Anne-Laure BERANGER, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International