MARKETING
Stella Artois crée du lien autour de la musique
Stella Artois organise depuis quatre ans un jeu en ligne permettant de gagner des entrées à la centaine de festivals partenaires de la marque belge. L'an dernier, 50.000 inscrits ont participé à l'opération.   (24/06/2004)
  En savoir plus
Dossier Marques
  Le site
Stella Artois
Le site belge du brasseur Stella Artois propose la quatrième édition de son grand jeu FestivalGame ouvert du 4 mai au 27 juin. Un événement renouvelé chaque année qui permet de gagner des tickets d'entrée à des festivals en Belgique. La marque de bière d'outre-Quiévrain a, en effet, choisi la musique comme positionnement sur le Net. Une identité qu'elle veut développée, puisque depuis février elle a même créé un label musical "Stella Artois Music" avec une plate-forme en ligne qui existe depuis cinq ans. "Via notre plateforme musicale, nous nous adressons à un public large, et plus particulièrement aux jeunes adultes", annonce Mieke Remans, Brand Manager chez Stella Artois.

"En moyenne en 2003, le site a rencontré une audience mensuelle de 45.000 visiteurs par mois", déclare Mieke Remans. Sans communiquer le nombre d'inscrits pour cette année, elle précise que "l'an dernier, plus de 50.000 inscrits avaient participé au FestivalGame." Une opération qui permet de multiplier la fréquentation du site par quatre par rapport à la fréquentation moyenne. Quiz hebdomadaire, parainage, vidéos... toutes les facettes de l'interactivité sont offertes aux internautes pour participer. Objectif : gagner des tickets de concert. Les premiers retours sur l'opération en cours ne sont pas pour l'heure communicables.

Le grand gagnant du concours remporte un an d'entrée gratuite à la salle de concert L'Ancienne Belgique à Bruxelles. Au total, une centaine de festivals est partenaire du FestivalGame4. "Nos objectifs sont principalement qualitatifs : nous souhaitons renforcer la sympathie par le jeu", annonce Mieke Remans. Le plan de promotion en ligne passe par des partenariats sous forme de jeux sur MSN et Hotmail. Autre canal : l'e-mailing à destination des membres inscrits. Une campagne principalement conduite online.

  En savoir plus
Dossier Marques
  Le site
Stella Artois
Parallèlement à ce positionnement musique, le site se veut interactif proposant des goodies, des astuces et conseils autour de la bière et même un espace de ventes en ligne (DVD, jeux, CD…). Stella-Artois.be a été développé par la web agency belge I-Merge.
 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International