MARKETING
Passionata.fr : une V2 inspirée par les clientes
La marque de lingerie du groupe Chantelle a remodelé son site français en s'inspirant directement des souhaits des internautes.   (25/06/2004)
  En savoir plus
 Business Interactif
Dossier Marques
  Le site
Passionata

Le site Passionata, marque de lingerie du groupe Chantelle, joue tout naturellement sur le registre de la séduction. Avec des coloris très tendance, la séduction passe par la personnalisation, en l'occurrence du fond d'écran en page d'accueil, proposé en cinq coloris. Agrémenté d'animations en Flash, le site a inauguré sa deuxième version il y a une dizaine de jours. "Nous nous sommes directement inspirés des e-mails envoyés par les internautes pour la nouvelle version", annonce Anne de Montalivet, responsable du développement Internet pour le groupe Chantelle qui chapeaute l'ensemble des sites du groupe.

Le contenu général des sites, comme la rubrique "Collections", est uniforme. Il est ensuite traduit dans les quatre autres versions linguistiques (anglais, allemand, italien, espagnol). Parallèlement, chaque pays adapte le contenu de son site en fonction de l'actualité locale. "Une personne du marketing local dans chaque pays est dédiée à la mise à jour des sites et à la traduction des contenus", explique Anne de Montalivet.

Le site français de Passionata enregistre une audience de 40 000 à 60 000 visiteurs par mois (outil webtrends). 33 000 personnes sont inscrites au site et à la newsletter qui propose les collections ou nouveaux produits quatre à six fois par an. Côté promotion online, des bannières sont diffusées sur auféminin à l'occasion des périodes de fêtes principalement, ou dans le cadre de campagnes plurimédias.

"Les internautes consultent le site en particulier pour les goodies, les vidéos ou dans le cadre de recherches d'informations sur les produits", précise Anne de Montalivet. Il s'agit d'une population féminine à 60 % ou d'hommes qui achètent des produits de lingerie en ligne. Des internautes âgés de 20 à 35 ans et issus de la catégorie des CSP+.

Espace "Profil consommatrice" : cibler, personnaliser
les produits

Le "Club Passionata" permet aux inscrits de gagner des parures ou d'envoyer des "e-cards mystères" de lingerie. Pour les "e-cards mystères", le destinataire du message ne sait qui est l'expéditeur qu'après avoir répondu à des questions. D'autres rubriques sont ouvertes aux membres du Club : "Tentez-le", qui permet de sélectionner ses produits préférés, ou l'espace "Profil consommatrice". "Via Internet, nos clientes nous communiquent des informations fondamentales pour orienter nos lignes de produits", explique Anne de Montalivet.

  En savoir plus
 Business Interactif
Dossier Marques
  Le site
Passionata

"Internet est un outil de communication fondamental pour une marque internationale comme Passionata", lance Anne de Montalivet. Un outil d'autant plus important que, précise-t-elle, la lingerie est un secteur encombré sur les médias traditionnels. Objectif pour cette année : activer les autres versions multilingues du site avant le mois de septembre. La nouvelle version du site français a été développée par Business Interactif.

 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International