E–COMMERCE
Immobilier et voitures d'occasion bientôt sur PriceMinister
Le site de produits d'occasion compte poursuivre l'élargissement de son offre. En attendant l'ouverture à l'international, neuf nouvelles rubriques verront le jour dont "Voitures, motos, bateaux" et "Immobilier".   (13/07/2004)
  En savoir plus
 PriceMinister
 Pierre Kosciusko-Morizet

Début juillet, PriceMinister s'est lancé dans la vente de voyages à prix dégriffés. Un service que la société souhaite ouvrir aux particuliers qui proposent des locations saisonnières. Mais le site spécialisé dans la vente de produits d'occasion ne compte pas en rester là. Deux autres projets sont déjà à l'étude. Le premier porte sur la vente de véhicules motorisés d'occasion, dont le lancement est prévu pour octobre 2004. Le second concerne la rubrique "immobilier", un service programmé pour le premier trimestre 2005.

"Ces deux marchés sont déjà organisés mais ne possèdent pas vraiment de leader, estime Pïerre Kosciusko-Morizet, PDG de PriceMinister. Les acheteurs ne savent pas sur quels sites se rendre, et bien souvent, le choix qu'on leur propose est insuffisant." Pour s'imposer, le site envisage de jouer un rôle de tiers de confiance entre les particuliers. Après une période de lancement de quelques mois, qui devrait permettre d'alimenter les nouvelles offres, le marchand devrait lancer une campagne de communication grand public.

En attendant ces deux ouvertures, PriceMinister lance sept nouvelles catégories. Dès cette semaine, les membres du site pourront proposer à la vente des produits dans les rubriques : électroménager, jeux et jouets, abonnements presse, meubles et décoration, sport, vêtements, vin et gastronomie. "Nous répondons à la demande de nos membres qui réclament toujours plus de choix et de produits, explique Pïerre Kosciusko-Morizet. En six mois, nous avons déjà multiplié par deux le nombre de produits vendus sur notre site et nous dépassons maintenant les 5,7 millions."

Le marchanf compte sur l'étendue de son offre pour continuer d'accroître le nombre de vendeurs et d'acheteurs. En un an, le nombre de membres enregistrés sur le site a progressé de 225 % pour atteindre 1,8 million. Par ailleurs, PriceMinister a invité ses membres a s'exprimer sur sa politique de développement. Selon Pïerre Kosciusko-Morizet, plus de 90 % d'entre eux auraient approuvé cette démarche de diversification, réclamant toujours plus de choix.

Un autre grand projet est à l'étude chez Priceminister. Il porte sur l'ouverture à l'international. "Nous souhaitons ouvrir nos premiers sites à l'étranger dès le premier trimestre 2005, déclare Pïerre Kosciusko-Morizet. Nos résultats sont très bons et devraient nous permettre de le faire en fonds propres."

  En savoir plus
 PriceMinister
 Pierre Kosciusko-Morizet

La dernière levée de fonds du site marchand date de janvier 2002. Technocap, Aurinvest et Philippe Mondan avaient ajouté 1 million d'euros au premier tour de table de 12 millions d'euros. Neuf mois plus tard, l'entreprise passait au point mort avec un volume d'affaires de 1,5 million d'euros (lire l'article du 22/10/2002). Sur le dernier semestre, son chiffre d'affaires a plus que doublé.

 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International