EN BREF INTERNATIONAL 
Virgin Mobile, Microsoft, Egg, Google...
IPO en stand-by pour Virgin Mobile / Spam : Microsoft gagne 4 millions de dollars dans un procès / La rumeur sur la vente de Egg UK relancée / Une fourchette de prix pour l'introduction de Google. (20/07/2004)
 
 Finance. Bien que déjà annoncée fin juin (lire l'article du 30/06/04), l'introduction en Bourse de l'opérateur de téléphonie mobile Virgin Mobile prévue le 21 juillet n'est pas aussi assurée qu'on aurait pu le croire. Selon le Time et le Guardian, l'accueil pour le moins réservé des investisseurs institutionnels à l'annonce de l'IPO ferait hésiter le patron du groupe, Richard Branson. Ce dernier s'est laissé quelques jours de réflexion avant de faire machine arrière. La rencontre avec des investisseurs institutionnels hier et aujourd'hui sera déterminante. Selon les deux journaux britanniques, Richard Branson devrait annoncer sa décision définitive dans le courant de la semaine, peut-être même dès ce soir.

Le Net. Microsoft vient de gagner un nouveau procès contre une société reconnue coupable de spam. L'entreprise californienne Pointcom a été condamnée à verser près de 4 millions de dommages et intérêts à Microsoft pour l'envoi de mails non sollicités à des utilisateurs de boîtes mails MSN et Hotmail. En bernant les internautes via des adresses web approximatives (hottmail.com ou encore wwwwindows.com), la société invitait le public à télécharger une barre d'outils qui, loin d'être celle développée par Microsoft, permettait en réalité à Pointcom de collecter des informations à l'insu des internautes. En soixante procès ainsi gagné contre des spammeurs, Microsoft a récolté pas moins de 64 millions de dollars.

Entreprises. Après l'annonce de la fermeture progressive de la filiale française la semaine dernière (lire l'article du 15/07/04), les rumeurs sur la vente des parts de l'assureur Prudential dans Egg UK sont reparties de plus belle. Selon le Sunday Times, Prudential, qui ne cache pas sa volonté de se séparer des 79 % du capital de Egg depuis plusieurs mois, aurait trouvé un terrain d'entente avec l'américain Capital One pour un montant de 1,4 million de livres (2,11 millions d'euros). Etayées ou non, ces rumeurs ont fait grimpé lundi 19 juillet de 4,4 % le cours de l'action Egg à Londres. Le cours de Prudential a gagné 2 % sur la même séance.

Finance. Selon le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier, le moteur de recherche américain Google devrait dévoiler dans le courant de la semaine une fourchette de prix par action en prévision de son introduction en Bourse annoncée en mai (lire le dossier sur le sujet). La date de l'IPO pourrait être fixée courant août ou septembre, toujours le Wall Street Journal.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International