TOURISME
Travelocity.fr se lance en toute discrétion
Travelocity Europe a lancé, mardi dernier, son site en .fr. Après avoir multiplié les tentatives de déploiement en France depuis 2001, le voyagiste américain teste encore le marché hexagonal.   (25/08/2004)
  En savoir plus
Interview Jeff Lavender
Dossier Voyages en ligne
  Le site
Travelocity.fr

Le voyagiste en ligne Travelocity se sera longtemps fait attendre en France. Plus de deux ans après le premier lancement prévu sur le marché français, la filiale européenne du groupe américain Sabre, détenue à part égale avec le groupe allemand de marketing direct Otto, a lancé, mardi dernier, son site en .fr dans la plus grande discrétion, selon l'Echo Touristique. Et pour cause : le déploiement du voyagiste dans l'hexagone est encore en phase de test. En particulier, le groupe n'a pas encore décidé s'il se lancera en France sous sa propre marque ou non, et devrait communiquer officiellement dans les semaines qui viennent.

Travelocity Europe débattait déjà, en mars dernier, de sa stratégie de lancement en France, alors prévu en 2004, après l'acquisition du groupe niçois Vfinances, propriétaire du tour opérateur Boomerang (lire l'article du 24/03/2004). Le voyagiste s'inquiétait, à cette époque, du défaut de notoriété de sa marque en France et étudiait différentes solutions qui lui permettraient d'y remédier. Il envisageait notamment d'acquérir complètement l'agence de voyages Karavel, dont il détient une partie minoritaire.

Quelques années auparavant, Travelocity Europe ne se posait pas de telles questions. Il prévoyait d'investir le marché français au premier semestre 2002 en utilisant sa propre marque. Un problème d'une autre espèce l'empêchait néanmoins de se lancer. Le nom de domaine Travelocity.fr appartenait, depuis 2001, à l'agence Express Voyages que le groupe a dû poursuivre en justice pour récupérer ce qui lui revenait de droit. A la suite de quoi, le voyagiste semble avoir rencontré beaucoup de difficultés avant de trouver son positionnement sur un marché français très concurrentiel.

 

  En savoir plus
Interview Jeff Lavender
Dossier Voyages en ligne
  Le site
Travelocity.fr
Le déploiement de Travelocity dans l'hexagone prévu pour 2004 ne devait pas se limiter à une présence online. Le voyagiste ne fait pourtant pas, sur son site, la promotion des dix agences qu'il détient, dans plusieures villes de France, par l'intermédiaire de Boomerang. Il présente, en revanche, le numéro de son centre d'appel basé à Nice et son offre, composée de billets d'avion, de chambres d'hôtel, de locations de voitures et de courts séjours.
 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International