EN BREF INTERNATIONAL 
FindWhat, Amazon, Yahoo Corée, Fresh direct...
FindWhat se connecte au téléphone... / ...et nomme Seb Bishop / A9 : le dernier né d'Amazon / Yahoo Corée s'appuie sur Flag Telecom en Asie / Fresh direct cible les entreprises. (16/09/2004)
 

 

 Publicité. FindWhat.com s'apprête à lancer un nouveau service publicitaire en collaboration avec Ingenio. Baptisé "Per Pay Call", son principe est similaire à celui des liens sponsorisés, mais s'adresse à des entreprises qui n'ont pas de site Web. Au lieu que le lien pointe vers l'URL du site, celui-ci redirige l'internaute vers un numéro de téléphone spécifique de la plate-forme Ingenio grâce auquel acheteur et vendeur sont mis en relation. Et comme le Pay per Click, les coups de fils aboutis seront facturés par FindWhat.com à l'annonceur.

Entreprises. Parallèlement, FindWhat.com a annoncé la nomination de Seb Bishop au comité de direction du groupe. Seb Bishop est le co-fondateur d'Espotting Media et y occupe aujourd'hui le poste de vice-président.

 Le Net. Amazon.com devrait lancer officiellement jeudi prochain son nouveau moteur de recherche (cf article du 16/04/2004). Baptisé "A9", il propose des images, des titres d'ouvrages ainsi que des entrées vers des encyclopédies. Le moteur existant en version bêta depuis avril dernier, il dispose déjà d'un petit capital de retour d'expérience. Apparemment, ce sont les services de personnalisation, tel qu'un historique des recherches, qui ont été les plus appréciés par les utilisateurs de la version test.

 Le Net. Yahoo Corée vient de choisir l' opérateur télécoms Flag Telecom pour développer des services réseaux en internes et en Asie via l'infrastructure dont dispose l'opérateur à international. Yahoo Corée devait pouvoir s'appuyer sur un système d'authentification des utilisateurs, tel que celui qui est disponible au Etats-Unis ainsi que sur une grosse capacité réseau en raison du nombre importants d'utilisateurs de Yahoo.

 ecommerce. Fresh direct, cybermarché spécialisé dans les produits frais qui dessert le centre ville de New-York et compte aujourd'hui un million de clients, va bientôt élargir sa clientèle et sa zone de livraison. Clientèle visée : la restauration, ainsi que les livraisons en entreprises. Les nouveaux services seront accessibles en ligne et vise à développer la clientèle à l'ensemble de l'agglomération de New-York, marché qui représente un chiffre d'affaires alimentaire de 24 milliards de dollars.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International