EN BREF INTERNATIONAL 
Afrique, NTT Docomo, USA Today, DVDPost, Espotting, Hilton...
Contre la fracture numérique en Afrique / NTT Docomo s'allie à Cingular / USA Today géolocalise son audience / Augmentation de capital pour DVDPost ? / La croissance du eCommerce au Canada / Un vice président pour Espotting / Hilton Caraïbes partenaire d'Expedia. (24/09/2004)
 
 Mobiles. Le président du Sénégal, Abdoulaye Wade, a annoncé la création par des dirigeants africains d'un fonds mondial pour développer la téléphonie mobile et l'Internet en Afrique. Ce fonds sera lancé le 17 novembre à Genève. Cité par l'Agence Reuters, Abdoulaye Wade s'étonne qu'il y ait "davantage de lignes de téléphones à Manhattan que dans tous les pays d'Afrique réunis".

 Télécoms-FAI. L'opérateur mobile japonnais NTT Docomo s'allie à l'américain Cingular Wireless pour permettre l'interoperabilité de leurs services mobiles de troisième génération. Ensemble, les deux opérateurs affichent 90 millions d'abonnés. Cingular, deuxième opérateur mobile aux Etats-Unis devrait acquérir AT&T Wireless d'ici la fin de l'année. L'opération doit encore être validée par les autorités américaines.

Publicité. Le quotidien américain USA Today va segmenter ses lecteurs internautes en fonction de leurs lieux d'habitation afin de proposer aux annonceurs de réaliser des campagnes locales. La base de contacts de Usatoday.com recense 12 millions de profils. Le journal croisera sa base de lecteurs avec celle de Claritas dans le but de mieux définir le style de vie de ses utilisateurs.

 e-Commerce. (modifié le 24/09/2004) Le loueur de DVD belge DVDPost aurait clôturé son troisième tour de table. Un investisseur privé londonien aurait rajouté une centaine de milliers d'euros au capital de la société, également présente au Luxembourg, au Pays-Bas et en France depuis avril dernier (lire l'article du 15/04/2004). DVDPost ne souhaite pas pour l'instant préciser les conditions de cette levée de fonds. La société a réalisé sa première levée de fonds, d'un montant de 50.000 euros, en juin 2003 auprès du fond britannique Emerge. Ce dernier était également présent, aux côtés d'investisseurs privés, au deuxième tour de table de la société, en novembre 2003. 135.000 euros ont alors été injectés dans son capital.

 e-Commerce. Le marché du commerce électronique s'est élevé à 2,34 milliards de dollars au Canada en 2003. Soit 25 % de plus que l'année précédente, selon l'Institut officiel des statistiques. 3,2 millions de foyers ont "participé activement" à l'e-Commerce et 4,9 millions de ménages ont utilisé Internet pour préparer leurs achats. Le Canada compte 31 millions d'habitants.

 Publicité. Le fournisseur de liens sponsorisés Espotting crée un poste de vice président. C'est Matthew Colebourne, précédemment directeur général en charge de l'opérationnel qui a été choisi pour tenir ce rôle. Il prendra notamment en charge la division européenne et s'occupera de l'intégration de Findwhat.com, racheté en juillet.

 Tourisme. Hilton Caraïbes s'allie avec Expedia pour créer Hilton Escapes, un site permettant de réserver dans les 14 hôtels du groupe présents dans les caraïbes. Le site proposera des packages incluant le voyage, l'hôtel, ainsi que des activités à faire sur place.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International