EN BREF FRANCE 
AnyWay, Netgem/Neuf Telecom, Baromètre Weborama ...
Anyway.com se met au package dynamique / Netgem décode Neuf Telecom / Weborama : Google recule en juin / La SCPP en croisade contre le piratage musical / Al Djazira et Bush au palmarès de démocratie électronique. (30/09/2004)
 

 

Tourisme. Anyway.com, voyagiste en ligne, lance un nouveau service VolsPlus proposant des offres de séjours clé en main. Ces offres combinent vols, hôtels et/ou service de location de voiture. L'offre séjours est comparable à celle des principaux tours opérateurs. Elle porte sur 12.000 hôtels et des locations de voitures dans le monde entier. Anyway.com appartient au groupe groupe InterActiveCorp. La division IAC Travel compte également la marque Expedia.

FAI-Télécom. Netgem a confirmé, hier, la signature d'un d'un contrat avec Neuf Telecom pour la livraison de décodeurs compatibles ADSL et télévision numérique terrestre (TNT) (cf article du 28/09/2004). Mais pour l'heure, son montant reste confidentiel, ainsi que le calendrier de déploiement des nouveaux décodeurs.

 Le Net. Les données tirées du baromètre de référencement Weborama - Takezo/Brioude du mois de juin 2004, qui analyse le trafic généré sur les sites francophones en fonction de deux catégories "tous sites confondus" et "sites d'entreprises", viennent d'être publiées. Pour la deuxième fois consécutive, Google cède du terrain (- 0,53 %) sur le panel général. En revanche, il en gagne sur le plan professionnel (+ 1,65 %). Côté FAI, les scores sont relativement honorables sur le panel général. AOL gagne 0,08 %, Wanadoo 0,07 % et Tiscali 0,03 %. Quant à MSN il reste stable sur la période. Yahoo, par contre, ne parvient pas à redresser la barre : il réalise des scores négatifs de 0,09 % sur le panel général et de 0,35 % sur le panel professionnel. AOL.fr progresse, pour sa part, très légèrement de 0,02 % sur le panel professionnel et Club-Internet de 0,02 %. In fine, seul AOL parvient à garder le cap sur les deux tableaux.

Le Net. La SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) réaffirme sa mission de lutte contre la piraterie musicale sur Internet suite à l'intervention des forces de Gendarmerie de Rosny-sous-Bois au domicile d'une personne dénommée Alexis ayant illégalement mis à disposition des fichiers musicaux sur Internet (cf article du 29/09/2004). Elle a déclaré soutenir la procédure pénale initiée par la Brigade de Gendarmerie (cf interview du 09/09/2004). Cela étant, une précision a été donnée concernant la procédure en question : le dénommé Alexis n'a pas été poursuivi dans le cadre des plaintes que la SCPP a déposé depuis plusieurs mois, mais à l'initiative de la Brigade de Gendarmerie de Rosny-sous-Bois. Le SNEP et la SCPP présenteront le 7 octobre 2004 un premier bilan des actions menées pour lutter contre la piraterie musicale sur l'Internet.

Le Net. Dix personnalités et organisations ont été élues en ligne, hier, par 19.662 internautes du monde entier dans le cadre du Forum mondial de la démocratie électronique. Ce vote a été initié en juillet dernier pour élire des candidats reconnus pour leurs actions en faveur de la politique en ligne. Le vote a été réalisé via le portail américain www.politicsonline.com. In fine, le palmarès fait honneur au site d'information de la télévision en langue arabe Al Djazira, à celui de la BBC et du média sud-coréen Ohmynews. Côté sites de campagne, les deux candidats à l'élection présidentielle américaine, George W. Bush et John Kerry, ont su fédérer les suffrages. Parmi les personnalités distinguées, notons la dissidente chinoise Liu Di, connue pour ses commentaires politiques sous le pseudonyme "Souris en acier inoxydable", emprisonnée en 2002 et libérée en novembre 2003. Ou encore Dan Jellinek, éditeur d'un fil d'information par e-mail sur les e-services publics au Royaume-Uni et fondateur du site Headstar.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International