PUBLICITE
Napster et Apple couronnés à la semaine de la pub
Parmi les Awards distribués par l'IAB et MediaPost, le 22 septembre dernier, trois sont revenus aux deux acteurs du marché de la musique en ligne.   (30/09/2004)
  En savoir plus
Dossier
e-Pub
Musique en ligne
  Le site
OMMA Awards

Le secteur de la musique en ligne était à l'honneur des derniers OMMA Awards (Online Media, Marketing and Advertising), festival organisé, le 22 septembre dernier, par l'IAB et le journal MediaPost. Le Jury, composé des responsables marketing d'Ernst & Young, d'IBM, d'ING et de Reebok, a en effet décerné pas moins de deux Awards à Napster, dont celui du meilleur lancement de produit.

Parler de la relance de Napster, serait d'ailleurs plus juste, puisque Roxio, l'éditeur du logiciel peer-to-peer a été récompensé pour la campagne en ligne qu'il a mené en novembre 2003 pour stimulé le retour de Napster sur le marché, après une année d'absence (lire l'article du 03/10/2003). Cette campagne, conçue par les agences américaines Venables, Bells & Partners et Mediasmisth, a attiré 3,2 millions de visiteurs sur le site de Napster. Conséquence directe : plus de cinq millions de titres vendus en quatre mois.

Dans le même temps, le site marchand iTunes Music Store d'Apple, autre lauréat de ce palmarès, annonçait vingt millions de titres vendus sur l'année. Celui-ci a reçu l'Award de la meilleure initiative marketing pour avoir créé le modèle du téléchargement musical payable à l'unité. Pour rappel, le constructeur américain a déjà été récompensé, cette année, au cours d'une autre cérémonie : les Webby Awards (lire l'article du 24/05/2004).

La distribution de ces récompenses est intervenue dans le cadre de la semaine mondiale de la publicité (Interactive Advertising Word Conference & Expo) qui s'est tenue à New-York, du 20 au 27 septembre. Cet évènement a été également l'occasion pour les acteurs du marché publicitaire, tous médias confondus, de débattre sur l'impact des nouvelles sur le secteur de la publicité.

  En savoir plus
Dossier
e-Pub
Musique en ligne
  Le site
OMMA Awards

Parmi les interventions les plus remarquées, celle de Craig Markus, directeur artistique au sein du groupe Interpublic. Ce dernier a dénoncé, notamment, la prolifération des nouvelles technologies qui empêche, selon lui, les créatifs des médias traditionnels de s'aventurer sur le Web. Et lorsque les agences s'y essaient, elles perdent, toujours selon lui, trop de temps à acquérir la maîtrise d'une technique particulière. La quadrature du cercle en somme.

 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International