EN BREF INTERNATIONAL 
Google, piratage, Levi's, Tele2, Amazon, eBay...
Google innove et s'allège / 28 pirates britanniques poursuivis / Campagne e-pub Levi's / Tele2 version MVNO en Allemagne / La V4 d'Amazon / Meg Whitman, patronne la plus influente / La VoIP s'enflamme aux Etats-Unis. (11/10/2004)
 

 Le Net. Encore un nouveau service Google (cf dossier Google). Le moteur de recherche intègre une nouvelle fonctionnalité de recherche par page. Les résultats de recherche sont distincts des résultats de recherche génériques, aboutissant sur les pages d'accueil des sites. Le moteur innove toujours autant, ce qui n'empêche pourtant pas Evan Williams, co-fondateur du service blog de Google, de démissionner de ses fonctions. Il crée maintenant son propre blog Evhead.com.

Le Net. L'industrie du disque britannique (BPI) a annoncé poursuivre 28 pirates britanniques pratiquant le partage de fichiers. Les personnes poursuivies sont des utilisateurs de plate-formes telles que KaZaA, Imesh, Grokster, Bearshare et WinMX. La BPI avait déjà lancé un avertissement en mars dernier, annonçant des poursuites prochaines. Depuis cette date, 350.000 e-mails auraient été envoyés aux internautes pirates, les mettant en garde contre les risques encourus. La BPI annonce encore d'autres poursuites à venir. Elles s'inscrivent dans la lutte officielle engagée par six pays pour lutter contre le piratage en ligne (cf l'article JDN du 08/10/2004).

 Publicité. Aux Etats-Unis, Levi's donne le coup d'envoi d'une nouvelle campagne publicitaire à destination des femmes et des adolescents. Sur l'espace réservé aux filles, les internautes peuvent télécharger un économisateur d'écran en forme de rouge à lèvres. L'espace comprend également du contenu sur les tendances mode et propose des sondages en ligne. Sur l'espace jeans 501, les internautes peuvent visionner les nouveaux spots publicitaires de la marque. Enfin, dans l'espace jeux, les internautes peuvent créer un message vidéo sur un thème choisi à partir de 1.000 mots et 4.000 clips vidéos disponibles.

 FAI-Télécoms. L'opérateur télécoms suédois Tele2 serait en cours de négociations sur un accord d'opérateur mobile virtuel (MVNO) avec E-Plus en Allemagne. L'opérateur suédois pourrait proposer ses services dès la fin de l'année ou début 2005. Déjà présent en Allemagne depuis cinq ans sur le marché de la téléphonie fixe, Tele2 dispose de plus d'un million de clients.

 Le Net. Amazon lance sa version 4.0. Un million de produits sont disponibles sur le site de vente en ligne ainsi que des images, commentaires de clients et autres informations. De nouvelles catégories sont également proposées : appareils et accessoires, horlogerie et bijouterie, sports et plein air, alimentation, instruments musicaux, hygième et beauté. Les recherches sur le site peuvent se faire désormais par prix, par marque ou par catégorie de produits, au-delà de la simple recherche par mot-clé.

 Le Net. Dans le classement des femmes les plus influentes à la tête d'entreprises américaines, publié par le magasine Fortune, le secteur high-tech est à l'honneur. C'est Meg Whitman, patronne d'eBay, qui est en tête du classement. En numéro deux, on retrouve sans surprise la leader historique jusqu'ici indétrônable depuis 1998 : Carly Fiorina, qui règne sur l'empire Hewlett-Packard depuis 1999. Elle se voit reléguée au second rang pour la première fois en sept ans.

 FAI-Télécoms. Selon les derniers résultats d'une étude communiquée par Jupiter Research, un foyer américain sur dix devrait utiliser la VoIP en 2009, soit 12,1 millions de maisons. En attendant, d'ici la fin de l'année, 400.000 foyers américains bénéficieront de la VoIP. Endin, d'ici la fin 2004, 17 % des foyers américains équipés en haut débit devraient utiliser la téléphonie par Internet, contre seulement 1 % aujourd'hui.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International