LE NET
Clics d'or 2005 : c'est parti
Un nouveau jury, un nouveau mode de sélection et de nouvelles catégories marquent cette huitième édition des Clics d'or, qui couronnent les professionnels du web. Candidatures à déposer avant le 6 décembre.   (14/10/2004)

La rigueur est le mot d'ordre des Clics d'or 2005, récompensant les professionnels de l'Internet français. Pour crédibiliser et valoriser l'événement, les organisateurs ont, cette année, réformé son fonctionnement. Les Clics, dont le Journal du Net est partenaire média, sont dorénavant décernés par un jury composée d'une quarantaine de professionnels, contre une dizaine auparavant, tous membres d'organisations représentatives du média : la délégation AACC, l'ACSEL, le Geste, l'IAB, le SNCD, l'UDA et l'UDECAM.

"Les participants souhaitaient être jugés sur leur efficience par des pairs, justifie Dominique Playoust, l'organisateur historique des Clics d'or. C'est pourquoi nous avons laissé le soin à ces organisations d'élaborer un instrument d'appréciation complex".

Principale évolution : la sélection des candidats s'effectuera désormais en deux temps. Avant d'attribuer les clics de bronze, d'argent et d'or, le jury constituera la sélection officielle des clics d'or en retenant, dans chaque catégorie, cinq candidats sur l'ensemble des participants.

Une réforme en appelant une autre, les catégories n'ont pas échappé à la restructuration. Plusieurs clics seront dorénavant attribués dans chacune des rubriques "Informer", "Communiquer", "Vendre", "Interagir", "Conquérir" et "Design". Le lancement de la rubrique "Mobilité", en partenariat avec Bouygues Telecom, marque également cette huitième édition. Objectif : couronner les meilleurs fournisseurs de contenus et services sur i-Mode.

L'appel à candidature a été lancé le 11 octobre dernier. Tous les acteurs du Net (éditeurs, agences, créateurs, associations, collectivités...) ont jusqu'au 6 décembre prochain pour s'inscrire. Les pré-sélectionnés seront ensuite convoqués devant le jury le 17 décembre pour soutenir leur dossier. Certains d'entre eux seront enfin publiquement récompensés, sur la grande scène de la Cité de la Musique de la Villette à Paris, le 4 janvier 2005. Cette édition des Clics qui devait consacrer à l'origne le très haut-débit en se tenant à Pau aura donc finalement dans un lieu célébrant la musique : un clin d'oeil à l'actualité chargée du peer-to-peer ?

  En savoir plus
Dossier Clics d'or 2003
  Le site
Clicdor.com
Près de 2.800 personnes se sont rendues à l'Olympia, en 2003, pour assister à la cérémonie de remise des Clics d'or. Sur les 363 candidats de cette édition, 34 ont reçu un clic, parmi lesquels Voyages-SNCF, Carat Interactive, Kelkoo, Marmiton, Duke Interactive et le Minefi. "Nous souhaitons faire des clics d'or un événement d'anthologie, poursuit Dominique Playoust, avant de l'élargir aux pays francophones, puis aux pays européens."

 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International