EN BREF INTERNATIONAL 
MSNBC.com, Blockbuster, Opodo, Yelp, The Body Shop...
MSNBC version RSS / Blockbuster moins cher / Plus de musique sur les Webradios / Opodo se géolocalise / Yelp.com est arrivé / Bodyshop.com rouvre ses portes / Les FAI britanniques sous pression. (19/10/2004)
 
 Le Net. MSNBC.com, portail d'information créé par Microsoft et la chaîne câblée américaine NBC News, lance un abonnement pour avoir accès à un fil d'information au format RSS. Les abonnés peuvent choisir les thèmes dans lesquels ils veulent recevoir sur leur poste de travail les informations en temps réel avec des liens vers les articles complets sur MSNBC.com. Le portail d'information offre seize fils RSS tels que "A la une", "Politique", "Economie", "Sport", "Loisirs"...

 e-Commerce. Le site américain de location de DVD en ligne Blockbuster annonce une baisse de ses tarifs de 12,5 %. L'abonnement mensuel va passer de 19,99 dollars à 17,49 dollars, soit 50 cents de moins que Netflix, le grand rival de Blockbuster. La semaine dernière, Netflix avait annoncé une baisse de ses tarifs de l'ordre de 18 %.

Le Net. La société américaine des auteurs, compositeurs et éditeurs (l'Ascap), qui regroupe quelque 200.000 membres, et le Comité des droits radio (RMLC), qui représente 12.000 stations aux Etats-Unis, ont conclu un accord d'un montant de 1,7 milliard de dolars qui autorise les radios à diffuser les programmes musicaux des membres de l'Ascap sur Internet en flux streamés. Le répertoire de l'Ascap contient plus de 7,5 millions d'oeuvres soumises aux droits d'auteurs.

 Tourisme. Le voyagiste britannique en ligne Opodo va utiliser la technologie de Multimap, l'éditeur de solutions de géolocalisation sur Internet, pour enrichir les services de recherche de boutiques et d'hôtels sur son portail. Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre aux voyageurs de repérer la localisation exacte d'un hôtel ainsi que tous les commerces et services situés aux alentours. Chaque résultat s'accompagne d'une description de l'hôtel, des tarifs, de la distance au centre-ville ainsi que d'un plan de localisation.

 Le Net. Yelp, une start-up américaine fondée en juin 2004 par deux anciens dirigeants de Paypal, la plate-forme de paiements sécurisés, a lancé un nouveau site Web, Yelp.com, qui permet d'obtenir de ses amis des recommandations sur des commerces locaux. L'utilisateur entre une requête, puis l'adresse e-mails de ses amis, et peut obtenir en quelques secondes des commentaires de ces derniers sur l'objet de la recherche.

 e-Commerce. Après quatre années d'absence sur Internet suite à l'échec d'une joint-venture avec le fournisseur d'accès japonais Softbank, l'enseigne anglaise de produits de soins The Body Shop rouvre les portes de sa boutique en ligne. Bodyshop.com est disponible pour le moment uniquement aux Etats-Unis, mais pourrait s'ouvrir au marché européen si le succès est au rendez-vous.

 Le Net. La justice britannique a ordonné à plusieurs fournisseurs d'accès Intenet de dévoiler l'identité de 28 de leurs abonnés adeptes du téléchargement illégal. Cette décision fait suite à une plainte déposée par la BPI (British Phonographic Industry), organisme défendant les intérêts des maisons de disques britanniques. Les FAI, dont les noms sont secrets, ont deux semaines pour obtempérér. La BPI a confirmé la semaine dernière avoir engagé des poursuites contre une trentaie d'internautes soupçonnés de télécharger illégalement des fichiers sur des réseaux de peer-to-peer. D'autres poursuites sont attendues.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International