LE NET
Yahoo installe son moteur sur Acrobat Reader
Le groupe Internet a signé un accord avec Adobe afin d'intégrer ses services dans les documents PDF. 500 millions d'utilisateurs sont visés.   (26/10/2004)
  En savoir plus
 Article Google se mue en big browser

Il faut croire que le Web n'est pas un terrain de bataille assez vaste pour les géants de l'Internet. Ses acteurs s'affrontent aujourd'hui pour conquérir l'espace offline des ordinateurs. Et, à l'instar de Google avec son Desktop Search, Yahoo entend à son tour pénétrer au coeur des micro-ordinateurs de l'internaute.

Le groupe de Terry Semel a conclu un partenariat avec l'éditeur de logiciels Adobe pour inclure certains de ses outils Internet dans le célèbre Acrobat Reader, utilisé par plus de 500 millions de personnes. Selon les termes de l'accord, Adobe devrait intégrer dans un premier temps la barre de navigation Yahoo dans chaque fichier Acrobat Reader. Un outil que les utilisateurs pourront installer sur leur ordinateur s'ils le souhaitent.

Cette barre Yahoo donnera accès aux produits et services du groupe Internet ainsi qu'au service payant de transposition des documents au format PDF d'Adobe. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été, pour l'heure, révélées. "Ce n'est qu'un début vers une plus grande intégration entre nos deux sociétés", a indiqué Tim Cadigan, vice président de Yahoo Search, sur CNN.com.

A terme, Yahoo prévoit en effet de lancer une nouvelle version de son moteur de recherche dédiée au logiciel Acrobat Reader. Cette nouvelle version permettra aux utilisateurs d'effectuer une recherche sur le Web sans quitter l'application d'Adobe. Nulle obligation donc d'être connecté pour effectuer des recherches.

  En savoir plus
 Article Google se mue en big browser
Une fonctionnalité de recherche offline qui n'est pas sans rappeler celle de "Google Desktop Search", un extension de recherche sur disque dur lancée en version beta par Google le 14 octobre dernier. La guerre autour de la recherche d'informations prend une tout autre dimension et s'inscrit désormais dans l'univers offline. La clé de voûte de cette stratégie : une visibilité permanente sur les disques durs des ordinateurs. Une concurrence qui s'annonce aussi féroce que pour la recherche en ligne puisque AOL et Ask Jeeves ont prévu de lancer des services similaires d'ici la fin de l'année.
 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International