EN BREF INTERNATIONAL 
Vodafone, Google, British Telecom, Virgin Mobile, Softbank...
Vodafone attend son heure pour SFR / Google moins optimiste / BT Group choisit Vodafone pour son mobile / Résultats en hausse pour Virgin Mobile / Softbank crée sa filiale mobile. (22/11/2004)
 

 Mobiles. Vodafone est toujours intéressé par le rachat de SFR. Son directeur général Arun Sarin a déclaré au cours d'une conférence de presse organisée par Morgan Stanley à Barcelone que son groupe était "l'acquéreur naturel de ces actifs". Il pense que l'opération se fera tôt ou tard et se dit prêt à patienter deux ou trois ans. "Nous devrons être très, très patients [...] pour éviter absolument de payer trop cher", a-t-il confié aux actionnaires de son groupe.

 Le Net. Google s'attend à une légère baisse de croissance dès la fin de l'année. Dans un communiqué à la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, l'entreprise californienne a souligné que son chiffre d'affaires ne pourrait pas progresser au même rythme au quatrième trimestre 2004 que depuis le début de l'année. Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a atteint 806 millions de dollars, en hausse de 15 % par rapport aux trois mois précédents. Google doit affronter une concurrence accrue sur ses principaux secteurs d'activités, avec notamment le lancement de la version bêta de MSN Search.

Mobiles. British Telecom Group a préféré Vodafone à son ancienne filiale mmO2 pour développer son service de téléphonie mobile en direction des entreprises. Le groupe de mobiles mettra son réseau à la disposition de BT Group, qui assurera la commercialisation, la facturation et l'assistance clients. Les deux sociétés sont déjà liées dans le projet Bluephone de l'opérateur fixe, qui doit donner naissance à un téléphone utilisable à la fois sur les réseaux fixe et mobile grâce à la technologie Bluetooth.

 Mobiles. L'opérateur britannique de téléphonie mobile Virgin Mobile a enregistré une hausse de 18 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2004-2005. Le groupe a également vu ses bénéfices augmenter de 14 % sur la même période, à 47,3 millions de livres (67,6 millions d'euros). Toutefois, Virgin Mobile s'attend à une baisse de sa marge d'exploitation lors de la seconde partie de l'exercice.

 FAI-Télécoms. Le groupe japonais de télécoms Softbank a créé sa filiale de téléphonie mobile BB Mobile, fruit de la fusion entre les activités de son ex-division Softbank BB, spécialisée dans le haut débit, et celles de Japan Telecom, l'opérateur de télécommunications racheté en juillet dernier. Softbank espère obtenir rapidement du gouvernement les licences d'exploitation qui lui permettraient de concurrencer les leaders du marché japonais du mobile, NTT DoCoMo et KDDI.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International