EN BREF INTERNATIONAL 
T-Online, Google, Kazaa, Reuters, ...
T-Online conserve Club-Internet / Google s'attaque à la fraude au clic / Pas de prison pour le P2P / Le nouveau Kazaa intègre Skype / Première campagne e-pub pour Reuters. (24/11/2004)
 
 Télécoms-FAI. T-Online a exclu de vendre ses filiales Club-Internet et Ya.com (Espagne) même si les dépenses de ces deux pays pour conquérir de nouveaux clients pèsent sur les comptes du FAI. Le premier FAI européen, en passe d'être réintégré complètement dans Deutsche Telekom, compte accroître leurs parts de marché respectives en développant leurs actifs. T-Online anticipe une baisse de son excédent brut d'exploitation pour l'année 2005 de 100 à 200 millions d'euros en raison d'une croissance de ses dépenses technologiques et commerciales pour attirer de nouveaux clients à travers l'Europe. Cette année, son Ebitda est prévu à 460 millions.

 Publicité. Google va engager des poursuites judiciaires contre ceux qui abusent de ses liens sponsorisés en multipliant les clics sur ces messages promotionnels. Le moteur de recherche a identifié l'un des supposés fraudeurs de liens, Auctions International, une société basée au Texas qui, selon lui, fait gonfler son trafic pour augmenter ses revenus. Ce serait le premier procès dans une affaire de "fraude au clic".

Le Net. Les téléchargeurs de musique en ligne échapperont à la prison aux Etats-Unis. Un projet de loi avait pourtant été déposé, prévoyant des peines allant jusqu'à trois ans d'emprisonnement pour les adeptes du peer-to-peer. Mais la proposition a été rejetée par le Sénat. Toutefois, il est prévu, sous certaines conditions et sous réserve de l'accord du Sénat, d'infliger des peines de prison pour ceux qui mettent à disposition du public des films piratés.

Télécoms-FAI. Sharman Networks, qui distribue Kazaa, lance une nouvelle version de son logiciel qui permet, en sus de télécharger des fichiers, de téléphoner gratuitement sur Internet. Kazaa 3.0 est compatible avec le logiciel de téléphonie sur Internet Skype, développé par les créateurs de Kazaa (lire l'article du 11/09/04), et propose de nouvelles fonctions de recherche.

Publicité. L'agence de presse Reuters va lancer sa première campagne de publicité en ligne. Celle-ci durera quatre semaines et ciblera la plupart des grands sites d'informations financières. Le but de l'opération est d'attirer de nouveaux clients sur les services en ligne de l'agence.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International