EN BREF FRANCE 
Firefox, 123 Multimedia, Amadeus, Level.com, Infogreffe...
Firefox grignote des parts de marché / 123 Multimedia vers le Second marché / Voyagistes online et offline main dans la main ? / Grève chez Amadeus / Une carte prépayée sur Infogreffe / Les futurs mariés choyés sur Internet. (25/11/2004)
 

 Le Net. Une étude de Xiti Monitor réalisée du 1er septembre au 20 novembre fait état d'une nette progression de Firefox en termes de parts de marché. Le navigateur alternatif rassemblerait 7,21 % des internautes, derrière Internet Explorer qui demeure en tête avec 89,98 % de parts de marché, et devant Netscape (1,11 %), Safari (1,09 %) et Opera (0,61 %). La progression de Firefox est plus nette depuis la sortie officielle de la version 1.0 du navigateur, le 9 novembre dernier. Depuis cette date, Firefox a gagné 1,5 % de parts de marché, Internet Explorer en perdant 1,2 %.

 Entreprises. 123 Multimedia a déposé un document de référence auprès de l'AMF (Autorité des marchés financiers), en vue d'une introduction sur le Second Marché de Paris. Le spécialiste des contenus Internet mobiles est déjà coté sur le marché libre depuis 2002 et a été racheté l'été dernier par l'éditeur de services mobiles japonais Index Corporation à hauteur de 66,65 % (lire l'article du 05/08/04). Ce serait le premier acteur du secteur à entrer en Bourse.

Tourisme. Level.com, qui regroupe les principaux sites d'e-tourisme, réclame la création d'une commission "Internet et services" au sein du Snav (Syndicat national des agences de voyages). Pour son président Frédéric Vanhoutte, il est temps que voyagistes online et offline travaillent ensemble. "L'époque où les agences en ligne et les traditionnelles étaient dos à dos est révolue", indique-t-il dans un communiqué. L'association Level.com travaille également sur un projet de label qui servirait de caution auprès du grand public.

Tourisme. Les syndicats CGT et CFDT d'Amadeus France ont déposé un préavis de grève pour aujourd'hui jeudi. Ils veulent exprimer leur inquiétude face au projet de désengagement d'Air France, actuellement majoritaire dans le capital du groupe de réservation aérienne pour les professionnels.

e-Commerce. Infogreffe a lancé sa carte d'achat prépayée destinée à sécuriser les paiements en ligne. Celle-ci, d'une valeur de 15, 30 ou 50 euros, présente un code à partir duquel on peut payer en ligne sur le site du greffe du tribunal de commerce. Le site propose deux autres moyens de paiement : la carte bancaire et le compte approvisionné.

Le Net. Les magasins Printemps à Deux lancent un blog à destination des futurs jeunes mariés. Ceux-ci pourront tenir le journal de leur mariage en ligne, en plus des fonctions que proposait déjà le site printempsadeux.com, comme la liste de mariage, le choix dans le catalogue Printemps ou la gestion des remerciements. Les Galeries Lafayette innovent eux aussi en matière d'organisation de mariage en ligne, avec la conclusion d'un partenariat avec Le-site-du-mariage.com. Les futurs mariés disposeront d'un site personnel géré par Le-site-du-mariage. Au programme : plan d'accès à l'église, heure de la cérémonie, liste des invités, faire-parts, etc.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International