EN BREF INTERNATIONAL 
Napster, Blockbuster, Google, EasyGroup, Espotting...
Offre commune Napster-Blockbuster / 640.000 téléchargements de Google Desktop / EasyGroup bientôt sur le marché du mobile / Espotting numéro 1 de l'Europe's 500 / Sonneries vocales chez Verizon / Un club de foot opérateur mobile (26/11/2004)
 

 Le Net . Napster et Blockbuster Online ont passé un accord pour offrir un pack commun, qui donne accès à l'ensemble du catalogue musical de Napster, à deux téléchargements de titres, ainsi qu'à un mois d'abonnement au service de location de films par mail de Blockbuster. La carte coûte 20 dollars et sera disponible pour les fêtes aux Etats-Unis. Une économie substantielle puisque l'abonnement mensuel aux services de Blockbuster coûte 17,49 dollars et celui à Napster 9,95 dollars.

 Le Net. Dans les deux premières semaines, 640.000 personnes auraient téléchargé Google Desktop, l'instrument de recherche pour PC lancé par Google. La page d'accueil du service aurait reçu 1,3 million de visiteurs uniques, environ 600.000 aux Etats-Unis et 700.000 dans le reste du monde.

Mobiles. EasyGroup serait proche d'un accord avec T-Mobile pour développer son offre de téléphonie mobile au Royaume-Uni. Selon le Financial Times, T-Mobile aurait approuvé les tarifs proposés par EasyGroup et un accord pourrait être signé la semaine prochaine ou dans deux semaines.

Publicité. Espotting Media, l'un des principaux fournisseurs européens de liens sponsorisés, a été désigné numéro un du classement Europe's 500 dans la catégorie nouvelles technologies. Ce classement, sponsorisé par Microsoft, 3i, Boston Consulting et PricewaterhouseCoopers, désigne les entreprises européennes qui ont créé le plus d'emplois et analyse leurs performances au cours des trois dernières années. Depuis 2001, Espotting a multiplié par sept le nombre de ses employés et augmenté son chiffre d'affaires de 65,87 %.

Mobiles. L'opérateur de téléphones mobiles américain Verizon Wireless a lancé son service de téléchargement de sonneries vocales Track Magnet. Les clients ont le choix entre 18 genres musicaux et l'offre initiale contient des artistes comme NAS, Nelly, Ashlee Simpson ou Twista. Les tarifs sont de 2,99 dollars pour le téléchargement d'une sonnerie ou 9,99 pour quatre sonneries.

Mobiles. Le club de football belge du Sporting de Charleroi vient de signer un accord de coopération avec l'opérateur Transatel pour devenir opérateur mobile. Le club a lancé une offre de téléphonie mobile sous sa propre marque, RCSC Mobile. Le RCSC est le premier club de football en Europe à offrir un service de ce genre.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International