EN BREF INTERNATIONAL 
Kazaa, CommerceOne, Amadeus, Lycos, EasyMobile...
Le démantèlement de CommerceOne inquiète / Amadeus Hotels en hausse / La solution anti-spam de Lycos / T-Mobile, TDC et EasyGroup lancent EasyMobile / Steve Case se reconvertit / Kazaa devant la justice. (30/11/2004)
 

Le Net. La vente des licences de Commerce One, l'ancien géant de l'e-commerce aujourd'hui en banqueroute, suscite l'inquiétude chez les poids lourds du Web. Google, Oracle, Sun et quelques autres entreprises de la Silicon Valley se sont réunies la semaine dernière pour envisager une action visant à empêcher un concurrent de racheter toutes ces licences et mettre ainsi en péril l'équilibre des sociétés du Net. La vente doit avoir lieu le 6 décembre et les alliés de circonstance envisagent de se porter acquéreurs ensemble en collectant des fonds.

Tourisme. Amadeus Hotels a enregistré une hausse de 13 % de ses réservations hôtelières sur les neuf premiers mois de l'année par rapport à la même période l'an passé. La plate-forme compte actuellement 82 chaînes hôtelières accessibles en accès dynamique, ce qui représente 23.000 établissements.

 Le Net. Lycos a mis au point un économiseur d'écran qui s'attaque aux spammeurs, "Make love not spam" ("Faites l'amour, pas le spam"). Lorsque cet économiseur est activé, il envoie vers le site d'un polluposteur une requête HTTP similaire à celle d'un navigateur Web, générant ainsi du trafic inutile et consommant de la bande passante. Une action qui augmente les coûts du polluposteur, voire surcharge les sites visés.

Mobiles. L'Allemand T-Mobile et le Danois TDC ont conclu un accord pour le lancement sur le marché britannique d'EasyMobile, un service de téléphonie mobile à bas prix auquel EasyGroup prête son image et sa marque. Le concept repose sur une carte SIM prépayée vendue sur le site d'EasyMobile. La formule fonctionne déjà depuis trois ans eu Danemark, où TDC a réussi à conquérir 10,5 % de part de marché.

 Le Net. Le co-fondateur d'AOL Steve Case est devenu président d'Exclusive Resorts, un club privé qui fournit à ses membres des séjours dans de luxueuses résidences à travers le monde. L'ancien dirigeant d'AOL détient désormais 77 % de l'entreprise, qui a annoncé avoir réalisé 250 millions de dollars de ventes au cours des douze derniers mois. Pour être membre d'Exclusive Resorts, il faut s'acquitter d'un droit d'entrée de 375.000 dollars, ainsi que d'une cotisation annuelle de 25.000 dollars.

Le Net. Cinq labels, EMI, Sony BMG, Warner, Universal et Australia's Festival Mushroom, ont engagé des poursuites contre le distributeur de Kazaa, Sharman Networks, en Australie, là où résident les dirigeants de l'entreprise. Selon les avocats des maisons de disques, le logiciel de peer-to-peer compterait 100 millions d'utilisateurs à travers le monde et ceux-ci échangeraient trois milliards de fichiers tous les mois. L'an dernier, aux Pays Bas, un jugement avait disculpé Kazaa.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International