EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo, ITU, Wippit, Universal Music, Apple...
Yahoo avance dans le local... / ... et la musique sur mobiles / Téléphonie : les terriens plus mobiles que fixes / Wippit signe avec Universal et Warner / Apple veut son itunes.co.uk. (10/12/2004)
 

Le Net. Yahoo ajoute, en toute discrétion, une nouvelle offre à son service de recherche locale, lancé officiellement il y a deux mois. Le moteur de recherche propose dorénavant aux entreprises référencées d'intégrer leurs propres commentaires à la description fournie aux internautes. Le modèle retenu pour cette offre est celui de l'abonnement mensuel (9,95 dollars par mois), et non celui du paiement au clic. Yahoo déclare que s'abonner n'a aucune répercussion sur la position de l'entreprise dans les résultats de recherche.

Le Net. Yahoo (2). Le rival de Google confirme avoir racheté la start-up Wuf Networks. Objectif : mettre la main sur la technologie de la société permettant de transférer des fichiers musicaux depuis un ordinateur vers des terminaux mobiles. Les termes de cette opération ne sont pas encore connus.

 Mobiles. Selon l'International Telecommunication Union (ITU), le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles atteint dans le monde 1,5 milliard à la fin du premier semestre, soit près d'un quart de la population mondiale. Il dépasse dorénavant le nombre d'usagers de la téléphonie fixe (1,185 milliard). L'ITU recense également 700 millions d'internautes sur toute la planète. Un taux de pénétration relativement faible mais qui pourrait croître rapidement si l'accès à Internet via un téléphone mobile se répandait dans les pays en développement, où la téléphonie fixe est peu utilisée.

e-Commerce. La plateforme britannique de téléchargement musical Wippit complète son catalogue en signant un accord avec Universal Music et Warner Music. Elle propose désormais près de 500.000 titres à la vente, comprenant également les labels de Sony Music, de BMG et de EMI. Particularité de cette plateforme : des tarifs à partir de 29 pence l'unité contre 99 pence pour la plupart des acteurs du marché.

Le Net. Le constructeur informatique Apple s'efforce de récupérer le nom de domaine itunes.co.uk afin de faciliter aux internautes britanniques l'accès à son service de téléchargement musical. Apple serait en négociation avec le propriétaire du nom de domaine, un jeune millionnaire britannique, fondateur du site Sojewish. Ce dernier a acquis l'URL en décembre 2000, un mois après qu'Apple a déposé le nom iTunes. En France, le constructeur a réussi à récupérer l'URL itunes.fr, dont il est propriétaire depuis novembre dernier.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International