EN BREF FRANCE 
France Télécom / 24/7 Real Media / All Telecom...
40 millions d'euros d'amende pour France Télécom / La dématérialisation plébiscitée par les entreprises / AdMajorem opte pour Open AdStream / Pause Wi-Fi sur une aire d'autoroute. (14/01/2005)
 
 Télécoms-FAI. France Télécom a été condamné mardi 11 janvier par la cour d'appel de Paris à une amende de 40 millions d'euros pour ne avoir suivi une injonction de février 2000 de réduire ses tarifs de gros des accès ADSL, empêchant ainsi les opérateurs concurrents d'entrer sur ce marché. Cette décision va dans le sens de celle prise par le Conseil de la concurrence en mai 2004. Elle accentue même l'amende puisque, celle-ci fixée à 20 millions d'euros il y a huit mois, passe à 40 millions d'euros. La 1ère chambre de la cour d'appel de Paris a même souligné "la persistance du comportement anticoncurrentiel de France Télécom".

Le Net. Selon une enquête du Greffe du Tribunal de Paris, plus de 80% des entreprises de la région parisienne plébiscitent la dématérialisation des appels d'offres des organismes publics, entrée en vigueur au 1er janvier 2005. Toujours selon cette étude, ils sont 61 % à considérer que la dématérialisation permettra un gain de temps et un quart à penser cela leur permettra de réaliser des économies d'argent.

Publicité. La régie publicitaire AdMajorem a retenu la solution de gestion publicitaire OpenAdStream pour gérer les campagnes publicitaires qu'elle prend en charge. OpenAdStream est un outil édité par 24/7 Real Media. La régie AdMajorem intègre des sites qui représentent un trafic total de plus de 4,7 millions de visiteurs uniques par mois pour 400 millions de pages vues (source Nielsen Netratings dédupliqués).

Télécoms-FAI. All Telecom, opérateur alternatif de hotspots WiFi en France, collabore avec Elior (service de restauration), Intel et Asus pour fournir pendant dix jours à partir du 24 janvier des connexions Internet Wi-Fi de démonstration sur l'aire d'autoroute d'Assevillers Est (A1).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International