EN BREF INTERNATIONAL 
Expedia, Travelocity, Nokia, Yahoo, Blinkx, EBay, Google...
Expedia et Travelocity ouvrent des boutiques / Une "radio visuelle" chez Nokia / Un anti-espions chez Yahoo / Un moteur de recherche vidéo / La peur du marché noir / Bezos veut voler / Google recrute en Inde. (18/01/2005)
 

 Tourisme. Expedia et Travelocity vont ouvrir plusieurs boutiques dans les principales villes européennes. Ce seront les premiers magasins réels ouverts par les deux voyagistes en ligne. La direction d'Expedia a notamment expliqué cette nouvelle stratégie par la notoriété grandissante de la marque et par les marges plus importantes réalisées par les boutiques : 20 % environ contre une moyenne de 10 % sur le Net.

 Mobiles. Nokia va lancer, en coopération avec la station de radio britannique Virgin Radio, filiale du groupe Virgin, un système de "radio visuelle" disponible sur ses terminaux outre-Manche. Ce système permettra aux abonnés d'écouter de la musique tout en recevant des images illustrant la programmation de la radio. Les abonnés pourront également acheter des sonneries et des morceaux en cliquant sur l'image.

Le Net. Au Royaume-Uni, Yahoo intégre dans sa barre d'outils un logiciel anti-espions. La nouvelle fonctionnalité laisse le choix à l'utilisateur d'accepter ou de refuser la suppression des documents et fichiers incriminés. Le portail travaille sur cette fonction avec PestPatrol. La barre d'outils de Yahoo inclut également un blocage des pop-ups, des outils de recherche et des données personnalisées.

 Le Net. La société britannique Blinkx lance un moteur de recherche destiné aux extraits vidéos. Plus de 42.000 heures de vidéos sont disponibles, provenant des archives de chaînes britanniques et américaines, dont la BBC, Sky, ITN, ABC ou NBC. Le service est gratuit, mais l'accès à des sites payants, comme celui de CNN, sera facturé.

 e-Commerce. Le Comité d'organisation de la Coupe du Monde 2006 s'inquiète de la possible existence d'un marché parallèle de billets sur Internet. La fédération internationale de football est entrée en contact avec le site d'enchères eBay pour lui demander de refuser les offres de vente de billets pour la compétition qui aura lieu en Allemagne.

 e-Commerce. Blue Origin, la société d'exploration spatiale créée par le PDG d'Amazon Jeff Bezos, a annoncé qu'elle implanterait un terrain d'expérimentation spatiale sur des terres appartenant à son fondateur, dans une commune du Texas. Elle a affirmé vouloir y construire un engin capable de transporter deux ou trois astronautes, dans un délai de six à sept ans.

 Le Net. Google a lancé une importante campagne de recrutement en Inde. Le moteur de recherche souhaite embaucher plusieurs ingénieurs, ainsi que du personnel marketing, pour ses deux centres implantés dans le pays, à Bangalore et à Hyderabad. Yahoo et Microsoft, déjà présents en Inde, avaient déjà procédé de la même façon.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International