PUBLICITE
La performance des liens promotionnels a doublé à Noël
Les taux de clic et de transformation des campagnes augmentent considérablement en décembre, selon une étude de l'américain Performics.   (24/01/2005)

  En savoir plus
Dossier Liens promotionnels
  Le site
Communiqué de Performics

(Modifié le 24/01/2005 à 15:26) En décembre, fêtes de fin d'année oblige, les internautes deviennent plus enclins à cliquer sur les liens commerciaux avant d'acheter sur le site des annonceurs. Tel est le constat formulé par Performics, fournisseur américain de services marketing et filiale de Doubleclick qui, pour l'occasion, a analysé les campagnes de liens promotionnels de l'ensemble de ses clients.

D'après cette étude, le taux de clic moyen des liens sponsorisés a plus que doublé (+ 144 %) en décembre 2004, par rapport au troisième trimestre. Dans le même temps, le taux de transformation moyen a, quant à lui, progressé de 124 %. Autrement dit, les internautes ont été deux fois plus nombreux, à la fin de l'année 2004, à réaliser un achat après avoir cliqué sur un lien publicitaire.

Conséquence logique de ces évolutions, les campagnes de liens promotionnels étant facturées au clic, leurs coûts ont triplé (+ 200 %) en décembre dernier, par rapport au troisième trimestre. Ces coûts n'ont pas pour autant été rédhibitoires puisque, dans le même temps, les revenus générés grâce à ces campagnes ont augmenté, gagnant 375 %. Au final, les annonceurs ont enregistré un retour sur investissement en progression de 58 %, selon Performics.

Egalement à la hausse sur la période, les prix d'achat des mots-clés. Compte-tenu des bonnes performances enregistrées par les liens sponsorisés, les annonceurs n'ont pas hésité à proposer des coûts au clic plus élevés, notamment pour améliorer le positionnement de leurs liens. Selon la filiale de Doubleclick, cette hausse des prix a atteint en décembre 23 % parmi ses clients.

  En savoir plus
Dossier Liens promotionnels
  Le site
Communiqué de Performics

La forte croissance du marché des liens publicitaires, en fin d'année, devrait naturellement profiter au fournisseur de services marketing, et, par la même, à sa maison mère. C'est du moins ce que laisse supposer les derniers résultats prévisionnels communiqués par Doubleclick. Ceux-ci ont été revus à la hausse d'un million de dollars début janvier. L'éditeur de solutions marketing table dorénavant sur un chiffre d'affaires de 82 millions de dollars au dernier trimestre 2004. Elle a racheté Performics, en mai dernier, pour près de 60 millions de dollars.

 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International