PRESTATAIRE
Seine Media se spécialise pour les sites e-commerce
La webagency travaille sur une solution pour les entreprises souhaitant développer un portail de vente en ligne. Ses cibles sont les PME et les marques de luxe.   (25/01/2005)

  En savoir plus
 Seine Media
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction". La devise de l'agence Seine Media est à la hauteur des ambitions de la jeune société, née en 2003. "Notre devise résume nos idées, explique Romain Tichit, concepteur-rédacteur qui s'occupe également des aspects commerciaux et du marketing. Notre constat de départ est simple : beaucoup de choses sur Internet ne fonctionnent pas correctement. Nous essayons donc d'apporter notre savoir-faire pour la conception de sites plus attrayants."

Parmi les réalisations de Seine Media, le site du festival de musique Francophonic pour les villes de Paris, Berlin, New York et Boston, le site des Berlinales pour TV5, des bannières publicitaires pour CB News ou le développement de jeux pour SFR. Mais son plus gros budget provient du partenariat avec Toni and Guy, le coiffeur pour lequel l'agence a réalisé le site de l'école, Toniandguy-academy.com. Publicité en ligne, conception de sites ou marketing : l'agence a déjà réussi à séduire une vingtaine de clients, principalement pour des opérations événementielles. Une dizaine sont des PME.

"Notre objectif est d'atteindre la troisième année", souligne, modeste, Romain Tichit. L'an passé, Seine Media a réalisé un chiffre d'affaires de 70.000 euros, et compte le multiplier par trois cette année. Si les contrats n'ont pas été très gros, Seine Média les considère déterminants pour son image. La société compte aussi sur son expertise dans les développements en Flash pour s'étendre. Le directeur artistique, Luc Simon, est un précurseur en France dans ce domaine, ce qui donne une certaine notoriété à l'agence en la matière.

Les trois associés sont propriétaires du capital à hauteur de 40 % chacun pour Luc Simon et Romain Tichit, et 20 % pour Antoine Caton qui s'occupe de la prospective clients. Avant Seine Media, les trois fondateurs travaillaient en freelance pour une Web agency. Ils ont gardé cette inclinaison Internet qui représente aujourd'hui 80 % de l'activité de Seine Media.

Plusieurs projets sont en cours de réalisation. Un site Internet regroupant plusieurs boutiques en ligne devrait voir le jour d'ici mars. "Aujourd'hui, le processus de vente en ligne paraît simple, mais quelques barrières restent à franchir, notamment pour offrir des sites plus attractifs, créer des modules en 3D par exemple, tout en donnant confiance au client", souligne Romain Tichit. L'agence compte donc fournir une solution aux entreprises souhaitant développer un portail de vente sur Internet. Deux cibles sont visées principalement : les PME, qui souhaitent avoir une activité commerciale sur le Web mais dont les moyens sont limités, et les entreprises de luxe, encore un peu frileuses dans ce domaine.

L'agence travaille également sur le développement d'un portail culturel, en pariant sur une croissance de la publicité dans ce secteur. A plus long terme, les associés rêvent de travailler sur les moteurs de recherche et, pourquoi pas, de créer un compromis entre ces moteurs et les annuaires tels que les Pages Jaunes.

  En savoir plus
 Seine Media
Pour faire face à ces ambitions, la société compte recruter dans le courant du troisième trimestre 2005. Afin de faciliter son développement, elle souhaite externaliser certaines fonctions, chez des agences spécialisées dans le développement informatique ou dans la communication notamment.
 
 
Nicolas RAULINE, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International