EN BREF INTERNATIONAL 
Nytimes.com, Aegis, e-Pub US, mmO2, T-Mobile, Amazon, Yahoo...
Nytimes.com bientôt payant ? / Aegis rachète D-construct / US : l'e-Pub en baisse en décembre / 23,2 millions d'abonnés pour mmO2... / ...13,5 millions pour T-Mobile / A9 se lance dans la recherche locale / Naissance de Yahoo Media Group. (28/01/2005)
 
Le Net. Le site d'information américain Nytimes.com assure ne pas envisager dans l'immédiat de passer à un modèle payant, modèle notamment adopté depuis 1996 par son confrère Wsj.com, qui compte à ce jour près de 700.000 abonnés. Un sondage, mené le 25 janvier dernier auprès du lectorat du New York Times, laissait entendre qu'il envisageait de facturer l'accès au site d'information aux internautes non abonnés au quotidien papier.

Publicité. Le groupe britannique Aegis, maison mère de l'agence média Isobar, se lance dans la création avec le rachat de l'agence interactive britannique De-construct qui compte notamment, parmi ses références, la BBC, Marks & Spencer, Panasonic, et Smirnoff. Montant de l'opération : 2,3 millions de dollars dans l'immédiat, à quoi s'ajouteront des versements réguliers s'étalant sur trois ans et pouvant aller jusqu'à 9 millions de dollars au total, suivant les résultats financiers réalisés par l'agence de création. De-construct sera intégré à Isobar.

Publicité. Aux Etats-Unis, les investissements publicitaires en ligne ont fortement chuté en décembre pour avoisiner les 648 millions de dollars, selon les estimations de la société AdZone Research qui voit également la croissance du marché américain en légère baisse cette année. Parmi les secteurs les plus dynamiques : les sociétés technologiques avec 148 millions de dollars dépensés et le commerce qui compterait en décembre pour pas moins de 11 % des investissements.

Mobiles. L'opérateur britannique mmO2, également présent en Allemagne, annonce avoir contracté 1,176 million de nouveaux abonnés au mois d'octobre 2004, portant ainsi sa clientèle à 23,2 millions d'individus. Dans le même temps, ses revenus moyens par client ont atteint 283 livres par an outre-manche et 370 euros en Allemagne, contre 371 euros auparavant. mm02 tablait en novembre sur une croissance annuelle de son chiffre d'affaires comprise entre 12 % et 15 %.

Mobiles. L'opérateur américain T-Mobile, filiale du groupe allemand Deutsche Telekom, annonce avoir gagné 1,02 million de nouveaux clients au quatrième trimestre 2004, dont 113.000 en Allemagne. Dans le même temps, la filiale Internet du groupe T-Online a porté sa clientèle à 13,5 millions d'abonnés, 84 % d'entre eux étant allemands.

 Le Net. Le moteur de recherche américain A9, propriété d'Amazon, lance un nouveau service de recherche locale restreint, à ce jour, à dix grandes villes américaines. Ce service fournit notamment des informations, dont des cartes et des photos, sur les sociétés et les commerces locaux. Un marché déjà investi par Google, Yahoo et MSN qui auraient attiré en octobre, selon les sociétés Kelsey Group et Bizrate.com, près de 74 % des cyber-consommateurs américains.

 Le Net. A Santa Monica dans l'état de Californie, Yahoo a créé la filiale Yahoo Media Group pour regrouper ses activités dans le secteur du divertissement, à savoir les jeux, l'actualité, le sport, la finance, les films et la musique.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International