TOURISME
Magicday explore la niche des loisirs insolites
Lancé en octobre 2004, ce voyagiste en ligne particulier compte sur sa position de pionnier pour atteindre 350.000 euros de chiffre d'affaires dès cette année.   (28/01/2005)

  Les sites
Magicday
Redletterdays
Exhilaration

Les loisirs sensationnels, insolites ou relaxants représentent, outre-Manche, un marché en pleine croissance sur lequel les voyagistes en ligne sont nombreux à se positionner. Parmi eux, Redletterdays et Exhilaration, racheté en 2002 par Lastminute pour un million de livres sterling. Magicday, quant à lui, a importé en France ce concept anglo-saxon en octobre 2004.

Son catalogue ? Un tour sur circuit aux commandes d'une formule 1, un vol en hélicoptère, un baptême de plongée, une séance photos de mode ou encore un massage. Ces offres, le voyagiste en ligne les répartit sur son site parmi sept rubriques (Piloter, Voler, Bien-être...) afin de faciliter la navigation. Ses tarifs : à partir de 49 euros. Mais le panier moyen, le plus souvent composé d'un seul article, s'approche des 200 euros.

Lancé avant les fêtes de fin d'année, Magicday revendique à ce jour près de
650 clients dont 150 entreprises, une cible qu'il souhaite particulièrement prospecter à l'avenir. Pour ce faire, il envisage notamment de mettre en place un système de points permettant de passer des commandes sur son site. Le voyagiste en ligne souhaite ensuite signer des partenariats avec des sociétés et des comités d'entreprise qui distribueront des points Magicday à leurs employés.

Autre projet : présenter les produits comme des cadeaux potentiels. "Nos produits, par leur nature, représentent des cadeaux originaux susceptibles d'intéresser les entreprises et les particuliers", estime Stéphane Maurel, PDG de Magicday. Le voyagiste en ligne souhaiterait permettre à ses clients d'offrir une liste de produits à la personne de leur choix, laquelle n'en sélectionnerait au final qu'un seul.

En parallèle de ces évolutions, Magiday poursuit ses efforts de communication, entamés en décembre avec une opération marketing en partenariat avec la radio MFM. Il prépare actuellement une nouvelle campagne de promotion qui sera relayée dans la presse, à la télévision et à la radio. Sur le Net, outre de l'e-mailing, le voyagiste en ligne a d'ores et déjà investi 6.000 euros pour le lancement de campagnes de liens promotionnels sur les réseaux de Google et Overture.

  Les sites
Magicday
Redletterdays
Exhilaration
Les investissements initiaux de la société, détenue à 30 % par des business angels, se sont élevés à 60.000 euros. Ils ont notamment permis à Magicday de financer la conception du site, confiée à OSCommerce, et son référencement. "Nous tablons sur un chiffre d'affaires compris entre 350.000 et 400.000 euros pour cette année, indique Stéphane Maurel. Et pour 2006, nous attendons une croissance de 100 %."

 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International